A faire au jardin la semaine du 26 mars

Classé dans: A faire au jardin cette semaine

Mots-clefs :, , — Service Client @ 15 h 51 min

- 23 mars 2012
Commander et planter les petits fruits

Commander et planter les fruitiers

Un temps plus doux se maintient, l’activité au jardin bat son plein !

Vous pouvez continuer la plantation des fruitiers : pour ce faire creuser un trou de 70cm de profondeur, et ajouter une fumure de fond. Il est préférable de retailler les branches courtes, et de rafraîchir les racines. Pralinez ces dernières avant de placer votre arbre fruitier dans le trou. Après la plantation, tasser et arroser.

Pour les fruitiers déjà en place, certains soins sont importants à effectuer avant la fructification. Quelques bons gestes :

Kiwi Solissimo

Kiwi Solissimo ®

> Fraisiers : avant leur floraison pensez à désherber, et faites un apport de fumure ou d’engrais fraisiers. Vous pouvez déjà pailler le sol pour gêner la pousse des mauvaises herbes et garder votre terre plus humide.

> Tailler les vieilles tiges des cassissiers et groseilliers, et ajouter un engrais pour ces derniers.
> Apporter un engrais petits fruits aux kiwis (là encore un engrais fraisiers est tout à fait approprié).

Pour en savoir plus, retrouvez toutes nos fiches conseils de plantation et d’entretien pour les arbres fruitiers et les petits fruits.

 

Semer les ageratums

Semer les ageratums


Au potager, faites de la place pour les nouveaux semis !

Semez les radis, salades, carottes, melons, asperges ou encore les bulbes d’échalote. Pour les graines de fleurs, toute notre gamme peut être plantée : pensez aux ageratums, coloquintes, cosmos, giroflées, reines marguerites…

Et si ce n’est pas encore fait, taillez vos rosiers en vous référant à notre article sur conseils de taille, ou à notre vidéo démonstrative. C’est le moment idéal pour les régions du Nord et de l’Est de la France.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

*