Entretien des arbres fruitiers

abricotiersConseils d'entretien des arbres fruitiers
Entretenir les arbres fruitiers en pot
Quand vient la récolte ?

 


Conseils d'entretien des arbres fruitiers

Les arbres fruitiers demandent des apports d’engrais organiques (fumier par exemple), 1 fois par an à l’automne. Ils doivent être arrosés copieusement en période sèche, surtout les premières années.

Lorsque les jeunes arbres commencent à produire, il ne faut pas laisser tous les fruits sur les branches. Cela épuise l’arbre. Laisser seulement quelques fruits les deux ou trois premières années. Lorsque les arbres sont adultes et en pleine production, ne pas oublier d’éclaircir les fruits à la dimension d'une noisette. Ainsi les fruits restants pourront-ils être plus gros. Pour certains fruitiers, la qualité gustative n'en sera que meilleure (pommiers, poiriers et pêchers).

engrais fruitiers engrais organique vilmorin
Engrais arbres fruitiers - Etui de 800g Engrais organique Lombricompost - Etui de 1,2 kg

 

fruitiers en pot
Entretenir des arbres fruitiers
en pot

Les arbustes et arbres fruitiers nains sont plus dépendants des soins prodigués que des plants installés en pleine terre. Arroser régulièrement dès que le substrat sèche sur les 5/7 premiers centimètres, pour ne pas provoquer de perturbations dans la croissance. Veiller à les nourrir régulièrement pour soutenir la croissance et la bonne fructification, par des apports d’engrais réguliers (au dosage indiqué). Renouveler une partie du substrat chaque printemps, en le remplaçant par le même mélange préconisé ci-dessus, enrichi de fumier composté.

promo news meillandAu bout de quelques années, il sera certainement nécessaire de totalement changer le substrat par du neuf. Vous pouvez effectuer ce rempotage (qui peut être fait dans le même pot) pendant la période de repos de la plante (entre novembre et mars).

 


Quand vient la récolte ?

Toutes les périodes de récolte d'arbres fruitiers sont indiquées par variété dans votre catalogue et sur les pages produits du site internet : cerisier, pommier, poirier, fraisier, framboisier...

 

Retrouvez tous nos conseils sur les arbres fruitiers :
> Plantation des arbres fruitiers
> Conseils de culture par variété d'arbre fruitier

 


Retour en haut de page : tous les conseil pour cultiver un arbre fruitier ⇑