Décorez votre intérieur et vos tables estivales avec les dahlias du jardin…

Classé dans: A faire au jardin cette semaine,Conseils

Mots-clés : , , — Service Communication @ 10 h 28 min

- 21 juillet 2017
Préparation d'un bouquet de dahlias

Préparation d’un bouquet de dahlias

Plantés ce printemps, les dahlias sont en ce moment en pleine floraison. Profitez de leur générosité et composez de somptueux bouquets pour votre intérieur. Les fleurs de dahlias sont si variées et différentes qu’elles conviennent aussi bien aux bouquets romantiques et d’allure bucolique qu’aux compositions plus structurées et contemporaines.

 

bouquet romantique de dahlias

bouquet romantique de dahlias

 

 

 

 

 

Voici nos astuces pour que vos dahlias en bouquet durent longtemps.

  • Coupez les fleurs tôt le matin, et faites les boire dans une grande quantité d’eau fraîche durant quelques heures avant de composer votre bouquet.
  • Le vase choisi sera suffisamment lourd pour rester stable sous le poids des fleurs qui peuvent être lourdes.
  • Recoupez les tiges en biseau, supprimez les feuilles susceptibles de tremper dans l’eau et composez votre bouquet.
  • Changez l’eau de vos dahlias tous les jours (ou tous les 2 jours) car elle peut se troubler rapidement s’il fait très chaud.

Placé dans une pièce fraîche, votre bouquet durera ainsi une huitaine de jours minimum.

 

Dahlias nains en mélange Princesses Laetitia

Dahlias nains en mélange Princesses Laetitia

 

Vous avez oublié la plantation ! Pas de panique, vous trouverez facilement des dahlias chez votre fleuriste ou sur les étals de votre marché.

Choisissez vos dahlias avec soin en vérifiant leur état de fraîcheur. Préférez les fleurs semi-épanouies : trop fermées, elles parviennent difficilement à s’ouvrir.  Leurs pétales doivent paraître lisses, fermes et non flétris. Bannissez les dahlias aux tiges ramollies, signe qu’ils sont coupés depuis déjà plusieurs jours : les tiges doivent être solides et fermes.

 

Dahlia fou d'amour

Dahlia fou d’amour

Les Dahlias au jardin. Les Dahlias sont faciles à réussir, ils préférèrent néanmoins les terres fertiles au soleil pour fleurir abondamment. Pour mémoire, leur plantation débute en mars et se prolonge jusqu’en juin. On compte en moyenne 8 à 12 semaines entre la plantation et les premières fleurs.

En cours d’été, tuteurez les variétés les plus vigoureuses afin d’éviter qu’elles ne s’écroulent au premier orage. Supprimez régulièrement les fleurs fanées et encouragez la continuité de la floraison avec des arrosages copieux par temps sec. Quelques apports d’engrais liquide « spécial Fleurs » favorisent également le renouvellement des fleurs.

Ainsi soignés, vos dahlias s’épanouiront jusqu’aux premières gelées. En climat rigoureux, pensez alors à retirer les bulbes de terre pour les conserver dans un local hors gel en attendant leur nouvelle plantation au printemps.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

*