- Accueil >
- Fleurs à Bulbes >
- Bulbes à planter à l'Automne >
- Autres bulbes d'automne
Autres bulbes d'automne1 produit
Nos autres bulbes d’automne à floraison printanière viennent agréablement compléter les grands classiques que sont les tulipes, narcisses et jonquilles, jacinthes, crocus, etc. Retrouvez ainsi muscaris, camassia, iris de Hollande, anémone de Caen, perce-neige, érémurus, renoncules, allium qui composent de charmants massifs et entrent dans la réalisation de bouquets colorés. ...Lire la suite...
Nos autres bulbes d’automne à floraison printanière viennent agréablement compléter les grands classiques que sont les tulipes, narcisses et jonquilles, jacinthes, crocus, etc. Retrouvez ainsi muscaris, camassia, iris de Hollande, anémone de Caen, perce-neige, érémurus, renoncules, allium qui composent de charmants massifs et entrent dans la réalisation de bouquets colorés.
Tous sont faciles à cultiver et s’adaptent à la plupart des terres et des expositions. Certains auront néanmoins des préférences pour un exposition ou un type de terre plus précis, ces informations sont relayées sur chaque fiche plante. Installez ces bulbes variés en massifs, bordures et rocailles, entre les plantes vivaces ou les arbustes, en sous-bois, et même en pots.
Comment naturaliser ses bulbes à planter en automne ?
On parle de naturalisation des bulbes quand on laisse faire Dame Nature ! Les bulbes sont plantés une fois pour toute, reviennent fidèlement chaque année comme une plante vivace et se multiplient jusqu’à former de grands tapis quand les conditions leur conviennent. Un maximum d’effet sans aucun entretien !
De nombreuses variétés conviennent à la naturalisation, dont la plupart des petits bulbes comme les perce-neige et muscaris, ainsi que les crocus, tulipes botaniques, narcisses et jonquilles (surtout les variétés à fleurs simples)
Pour réussir, veillez à respecter des conditions de vie très proches de celles rencontrées dans la nature : type de sol, exposition, etc. Dans l’ensemble, les bulbes à floraison printanière apprécient les terres drainées, même très sèches en été pendant leur période de repos. Ils ont besoin de soleil durant leur cycle de végétation au printemps mais, une fois au repos, peuvent être à l’ombre. Le pied des arbres, les emplacements sous les arbustes caducs ou les haies, les ambiances de sous-bois sont souvent de bons endroits pour naturaliser les bulbes. Pensez néanmoins à vérifier les préférences de chaque espèce sur leur fiche plante.