Comment choisir le conditionnement ?

Rosiers sans motte :

Plant traditionnel de pépinière, c’est le plus économique. Facile à réussir, le rosier à racines nues se plante dès réception de votre commande, mais peut être conservé jusqu’à trois semaines si nécessaire bien fermé dans son emballage (feuille de plastique et carton), dans un local sombre et frais type cave ou garage. Nous les livrons d’octobre à mai en repos de végétation (sans feuilles ni fleurs).

Nos astuces pour mettre toutes les chances de votre côté : taillez légèrement des racines avant plantation, buttez provisoirement après installation en remontant de la terre sur les branches et coupez les branches à trois yeux (soit à 5-7 cm du sol) à partir de mars.

 

Rosiers avec motte :

Rosier prêt-à-planter. La motte est reconstituée manuellement avant expédition à l’aide d’un substrat fertilisé maintenu par un filet extensible et dégradable. Ainsi, vous conservez plus facilement et plus longtemps vos rosiers en cas de plantation différée. Un cachet de cire préserve les branches du dessèchement  pour une meilleure conservation et une reprise facilitée. A conserver à l’obscurité et dans un local frais en maintenant humide la motte de terre. Nous les livrons d’octobre à mai en repos de végétation (sans feuilles ni fleurs).

Notre astuce pour faciliter le démarrage : taillez les branches à 3 yeux (soit à 5-7 cm du sol) à partir de mars, et un mois après repiquage en cas de plantation tardive.

 

Rosiers développés en pot de 2 ou 3 Litres :   

Rosiers livrés en végétation de mars à octobre, boutonnés et/ou fleuris selon les mois. Ils sont pratiques, faciles d’utilisation, et sont aussi de jolis cadeaux !

Hauteur de nos rosiers en pot de 2 L. : hauteur variable de 15 cm en sortie d’hiver à 25 à 35 cm au printemps.

Hauteur de nos rosiers en pot de 3 L. : hauteur variable de 20 cm en sortie d’hiver à 35 à 50 cm au printemps.

La reprise est assurée en prenant soin d’arroser régulièrement et abondamment après plantation.

Notre astuce de plantation : pour favoriser un meilleur enracinement, pensez à retailler les branches de moitié après la première floraison (en juillet).

 

Rosiers en godet (pot carré de 9 cm) :

Réservé aux rosiers DRIFT ® à petit développement que nous livrons à partir de mars déjà démarrés. La reprise est très facile et ces rosiers vous garantissent une floraison rapide après plantation.

Avantage supplémentaire, ce conditionnement confère aux rosiers un type d’enracinement particulièrement adapté à la culture en bacs, pots et jardinières.

 

Arbustes et arbres d’ornement et fruitiers sans motte :

Plants traditionnels de pépinière, livrés à racines nues en repos de végétation d’octobre à mai. Il s’agit essentiellement de variétés à feuillage caduc. Il est possible de les conserver jusqu’à trois semaines dans leur emballage d’origine dans un local frais. Les végétaux sont pré-taillés pour la plantation, il convient néanmoins de recouper les branches du tiers à la moitié de leur longueur environ à partir de mi-mars pour assurer une meilleure reprise.

Cas des Arbres fruitiers :

Le Scion est un jeune arbre de 2 ans dont un an de greffe. Il se présente sous l’aspect d’une tige plus ou moins ramifiée selon la variété. Jeune plant brut, il faut le tailler pour lui donner la forme souhaitée. Mise à fruits sous 3 à 6 ans selon les variétés.

Le Gobelet est un jeune arbre de 2-3 ans dont le tronc mesure environ 60 cm entre les racines et les premières branches. Idéal pour les petits espaces grâce à son développement limité, facilite la cueillette et les opérations d’entretien. Mise à fruits sous 2 à 5 ans selon les variétés.

Le Demi-tige est un jeune arbre de 3-4 ans dont le tronc mesure environ 130 cm entre les racines et les premières branches. Convient mieux aux jardins de taille moyenne à grande. Mise à fruits sous 2 à 5 ans selon les variétés.

La Palmette U simple est une forme fruitière palissée traditionnelle française. L’arbre de 3 ans présente l’aspect d’un « U ». Entretien et taille facilités, idéal en petits jardins. Mise à fruits sous 2-3 ans.

 

Arbustes d’ornement et fruitiers en godet ou conteneur : La plupart des arbustes à feuillage persistant et certaines variétés à feuillage caduc reprennent plus facilement quand ils sont cultivés et livrés en pot (godet de 8 ou 9 cm ou conteneur). Plantation possible toute l’année sauf bien sûr en dehors des périodes de fortes chaleurs ou de gel intense.

Nous vous conseillons une taille légère à la plantation afin de faire ramifier les jeunes arbustes.

 

Plantes Vivaces et saisonnières en godet ou pot : Livrées en godet de 8 ou 9 cm de côté ou en pot selon les variétés, leur reprise est assurée par le volume de terre protégeant les racines. Selon l’époque d’expédition, certaines plantes peuvent paraître peu développées voire inexistantes. Leurs racines sont bien vivantes, assurant vos plantes d’un démarrage rapide dès les beaux jours.

 

Plantes Vivaces sans motte (Pivoines, Iris, Hémérocalles, Muguet entre autre) : livrées sous forme de bulbes (racines tubérisées ou rhizomes) pour être plus économiques sans sacrifier à la qualité. Ce sont des plantes faciles de reprise qui fleurissent généralement à partir de la deuxième année de plantation. Tous nos bulbes sont de 1er choix.

 

Bulbes à fleurs : Tous nos bulbes sont de 1er choix pour une floraison de qualité au meilleur prix. Les bulbes à floraison printanière se plantent en automne et sont livrés de septembre à début janvier (Tulipes, Narcisses, Jacinthes, Crocus, etc.). Les bulbes à floraison estivale se plantent au printemps et sont livrés de mi-février à juin (Dahlias, Glaïeuls, Bégonias, etc.).

 

Sachets de Graines : Avec notre partenaire Vilmorin, nous avons sélectionné des variétés faciles à réussir. Le grammage (poids des graines et donc quantité) est adapté aux jardiniers amateurs. Certaines variétés sont disponibles en format économique (gros grammage) ou en BIO (certifiées AB par un organisme).

 

Bulbes potagers : techniquement nommés « semences », ces bulbes potagers sont certifiés et calibrés pour des récoltes abondantes et de qualité. Pour les pommes de terre (livrées non germées), les sachets d’1,5 kg comportent plus ou moins 60 plants, les sacs de 3 kg environ 120 plants.

 

Plants potagers en motte maraîchère ou godet : Alternative au semis pour gagner du temps, les plants sont cultivés et livrés en motte ou godet de 8 cm. Livraison à la période idéale de plantation : d’avril à mi-mai selon les variétés. Pensez à les réserver d’avance.