
Conseils d'entretien des arbres fruitiers
Les arbres fruitiers demandent des apports d’engrais organiques (fumier par exemple) 1 fois par an à l’automne. Ils doivent être arrosés copieusement en période sèche surtout les premières années.
Lorsque les jeunes arbres commencent à produire, il ne faut pas laisser tous les fruits sur les branches. Cela épuise l’arbre. Laisser seulement quelques fruits les deux ou trois premières années. Lorsque les arbres sont adultes et en pleine production, ne pas oublier d’éclaircir les fruits à la dimension d'une noisette. Ainsi les fruits restants pourront-ils être plus gros. Pour certains fruitiers, la qualité gustative n'en sera que meilleure (pommiers, poiriers et pêchers).


Comment cultiver les arbres fruitiers en pot ?
Les arbustes et arbres fruitiers nains sont plus dépendants des soins prodigués que des plants installés en pleine terre. Arroser régulièrement dès que le substrat sèche sur les 5/7 premiers centimètres, pour ne pas provoquer de perturbations dans la croissance. Veiller à les nourrir régulièrement pour soutenir la croissance et la bonne fructification, par des (au dosage indiqué).
Au bout de quelques années, il sera certainement nécessaire de totalement changer le substrat par du neuf. Vous pouvez effectuer ce rempotage (qui peut être fait dans le même pot) pendant la période de repos de la plante (entre novembre et mars).