Depuis 1867, Créateur-Producteur de Roses et Sélectionneur de Plantes & Accessoires pour Jardins
Service clients au 04 78 34 46 52
Lun./vend. : 9H À 18H
FR
Menu
Menu
Nouveau catalogue Printemps/Été 2023 : consultez-le en ligne dès maintenant !
Service clients au 04 78 34 46 52
Lun./vend. : 9H À 18H
FR

Quand et comment planter vos arbres fruitiers ?

Les arbres fruitiers se plantent de mi-octobre à fin avril. Novembre est le mois idéal.
Selon leur variété, abricotier, cerisier, poirier, pommier, ces arbres et petits fruits (fraisiers, framboisiers, mûriers...) demandent des conditions précises de plantation. Retrouvez les spécificités de plantation pour chaque arbre fruitier dans nos sous-rubriques que vous pouvez retrouver en bas de cette page.

• Préparer le trou de plantation à la bonne profondeur (60 à 70 cm) de façon à bien aérer la terre. Les racines de vos arbres pourront ainsi s’implanter plus facilement. Incorporer une fumure de fond, bien mélanger et recouvrir de 15-20 cm de terre émiettée.


• Placer un tuteur pour maintenir votre fruitier.


• Tailler légèrement les racines de l'arbre fruitier. Les praliner de boue.


• Retailler les branches relativement courtes pour les gobelets et les demi-tiges (à 30 cm environ de leur départ). Supprimer les brindilles et les branches abîmées. Retailler à 30 cm du coude les palmettes U simple.


• Après la plantation, tasser fortement et arroser copieusement.

Nous vous conseillons de mettre un tuteur aux demi-tiges pour un meilleur maintien les premières années. La fructification surviendra dans deux ou trois ans en fonction de la forme de l’arbre choisi

Enregistrer

Plantation des arbres fruitiers nains

Vous pouvez facilement créer un verger miniature sur votre terrasse ou votre balcon. Les variétés naines ou colonnaires, spécialement sélectionnées pour leur port compact, sont parfaitement adaptées et particulièrement décoratives en pots. Choisir un pot lui-même particulièrement élégant, d’au moins 50 cm de diamètre et de profondeur, dans un mélange 1/2 terre franche végétale (de jardin), 1/2 terreau plantation. Pour la suite, la plantation s’effectue de la même façon que pour les autres arbres fruitiers.

Les distances de plantation et les formes des arbres fruitiers

Une question sur la forme d'un abricotier ou les distances de plantation entre pommiers et poiriers ? Tous ces renseignements se trouvent sur chaque fiche produit.
La distance dépend également de la forme de votre arbre fruitier.

Retrouvez tous nos conseils sur les arbres fruitiers :
> Entretien des arbres fruitiers
> Conseils de culture par variété d'arbre fruitier

NEWSLETTER Meilland Richardier

Ne manquez plus les dernières promotions & nouveautés