Depuis 1867, Créateur-Producteur de Roses et Sélectionneur de Plantes & Accessoires pour Jardins
Service clients 04 78 34 46 52
DE 9H À 17H
FR
Menu
Partez en vacances l'esprit tranquille : pensez à notre gamme d'arrosage !

Coronavirus / covid-19

MISE A JOUR AVRIL 2021 : CONFINEMENT ACTE 3 :

COMMANDEZ EN TOUTE TRANQUILLITÉ
Les expéditions et livraisons sont assurées.

Ces nouvelles annonces ne nous empêcheront pas de se changer les idées et « s’échapper » au jardin. Chez Meilland Richardier, nous nous sommes organisés pour pouvoir assurer la poursuite de l’activité dans les meilleures conditions.

Ceci bien entendu dans le plus strict respect des gestes barrières afin de permettre à notre personnel de travailler en toute sécurité.


Si vous avez passé commande récemment ou souhaitez le faire prochainement, soyez rassuré(e), vous pouvez compter sur nous pour assurer la continuité des livraisons dans les conditions et délais habituels à cette période de l’année (6 à 8 jours).

PRATIQUE : utilisez le lien de suivi de votre colis qui vous a été envoyé (par email ou SMS) pour suivre l'acheminement de votre colis de plantes.

Notre service clients reste à vos côtés pour vous conseiller avant, pendant et après votre commande du lundi au vendredi au 04 78 34 46 52 de 9h à 17h.

Lors du premier confinement, nous avions élaboré une page questions/réponses qui est toujours d'actualité, voyez ci-dessous.

C’est la période idéale pour préparer vos plantations afin de profiter des beaux jours et d’un jardin encore plus beau et fleuri.

Prenez soin de vous et de vos proches.

MISE A JOUR FEVRIER 2021 :

Les seuils de contamination restent élevés et le couvre-feu impose une organisation plus serrée.

Nous avons donc renforcé nos équipes Commerciales et Expéditions pour répondre rapidement à vos demandes car vous êtes de plus en plus nombreux à souhaiter profiter des bienfaits du jardinage et nous vous remercions de votre confiance.

Les transporteurs assurent les livraisons pour la France et les pays limitrophes.

Attention, depuis le début de la pandémie, les transporteurs ne garantissent plus les délais de livraison même s'ils font leur maximum.

Conscient de ces délais allongé , nous conditionnons comme d'habitude nos végétaux pour qu'ils puissent transiter facilement une dizaine de jours (voire plus) en toute sûreté et conserver leur qualité.

Toutefois, si vous rencontrez une quelconque difficulté, n'hésitez pas à nous téléphoner au 04 78 34 46 52.

PRATIQUE : utilisez le lien de suivi de votre colis qui vous a été envoyé (par email ou SMS) pour suivre l'acheminement de votre colis de plantes.

Notre service clients reste à vos côtés pour vous conseiller avant, pendant et après votre commande du lundi au vendredi au 04 78 34 46 52 de 9h à 18h jusqu'au 30 avril, et jusqu'à 17h00 après.

Privilégier les appels le mardi et jeudi, pour éviter l'attente possible les autres jours.

Lors du premier confinement, nous avions élaboré une page questions/réponses qui est toujours d'actualité, voyez ci-dessous.

Le Printemps est une belle saison de plantation et soyez assuré que toute l'équipe est mobilisée pour vous permettre de jardiner.

Beau Printemps à toutes et à tous !

MISE À JOUR NOVEMBRE 2020 : CONFINEMENT ACTE 2


Suite aux annonces gouvernementales du 28/10/2020, les français sont à nouveau confinés chez eux. Pour vous permettre de continuer à profiter des bienfaits du jardinage, les expéditions de commandes continuent comme d’habitude : nos équipes sont mobilisées et renforcées !


Les transporteurs assurent les livraisons pour la France et les pays limitrophes. 

PRATIQUE : utilisez le lien de suivi de votre colis qui vous a été envoyé (par email ou SMS) pour savoir où en est votre livraison.

ATTENTION : depuis le début de la pandémie, les transporteurs ne garantissent plus les délais de livraison. Ils font leur maximum, tout comme notre équipe, pour respecter les délais annoncés.  


Notre service clients reste à vos côtés durant cette période au 04 78 34 46 52, du lundi au vendredi de 9h à 17h non stop. Il peut y avoir une légère attente car nous sommes très sollicités.


Lors du premier confinement, nous avions élaboré une page questions/réponses pour répondre à toutes vos interrogations, n’hésitez pas à la consulter juste en dessous. Novembre est la période idéale pour vos plantations et soyez assurés que toute l’équipe Meilland Richardier se tient prête pour vous permettre de continuer à jardiner.

Bel automne à tous !

 

CONFINEMENT MARS 2020 : Oui/Non pour vous aiguiller !

#RESTEZALAMAISON   #JARDINONSALAMAISON



Puis-je commander ?

OUI bien sûr

Nous nous sommes réorganisés et MEILLAND RICHARDIER est en mesure d'assurer la continuité du service. Une majorité de salariés ayant répondu présent.

On applique bien sûr les consignes d’hygiène recommandées, en plus des habituelles. 

Veillez à ce qu'il y ait bien quelqu'un pour réceptionner votre colis, la plupart des livreurs ne font qu'un seul passage.

 

Vous pouvez donc commander par :

     >> Internet https://www.meillandrichardier.com/

     >> Courrier à MEILLAND RICHARDIER - CS9006 – 38790 DIEMOZ

     >> Téléphone au 04 78 34 46 52 

     >> Notre point de vente est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.

     

Mon colis arrive enfin, je l’accepte ?

OUI BIEN SÛR !

Les plantes sont capables de résister aisément 15 jours voire plus dans leur emballage.

Nous expédions des végétaux depuis plus de 100 ans et avons acquis les gestes essentiels pour conditionner les végétaux et les faire voyager dans les meilleures conditions. Vous pouvez donc accepter votre colis en toute confiance.

Les bons réflexes à adopter selon mes plantes :

- Rosiers et arbustes sans motte : s’ils paraissent secs ou ridés, faites-les tremper dans une grande quantité d’eau durant 24h pour les réhydrater. Plantez-les selon nos conseils et arrosez abondamment. N’hésitez pas à les retailler d’un tiers de leur hauteur pour concentrer la sève.

- Rosiers en motte, en pot et arbustes en pot : arrosez abondamment à réception, taillez légèrement les parties abimées et plantez selon nos conseils.

- Plantes vivaces en godets : elles sont suffisamment robustes pour repartir vigoureusement. Si elles paraissent sèches, faites-les tremper 12 à 24h dans une grande quantité d’eau pour bien les réhydrater. Elles peuvent avoir patienté dans l’emballage et présenter des feuilles pâles, ou noircies. Nettoyer vos plants, coupez les feuilles abimées, de nouvelles feuilles bien saines apparaissent en quelques jours. Plantez selon nos conseils et surveillez les arrosages.

- Bulbes de fleurs ou de légumes : Ils voyagent très facilement. Ouvrez les emballages pour faire respirer les bulbes et plantez selon nos conseils.

- Graines et produits manufacturés : aucun risque pour ces produits secs !

Et si le carton est abimé ?

Le carton du colis est prévu pour encaisser les chocs et remplir son rôle de protection. Les végétaux ont toutes les chances d’être en état à l’intérieur. Acceptez votre colis et prévenez-nous en cas d’avarie.

ATTENTION : toujours accepter votre colisLe refus de votre colis ne permettra pas un remboursement. Si vous constatez à réception que certains plants sont abîmés par exemple, signalez-le par mail ou par téléphone, et nous agirons pour remédier à cela dans les meilleurs délais. 

 

Les rosiers sont-ils disponibles ?

OUI

Car la récolte a lieu entre octobre et décembre. Ensuite, ils sont stockés dans des chambres spéciales pour les maintenir en repos végétatif. Et ils attendent un beau jardin pour être plantés…

 

Les autres plantes et accessoires sont-ils disponibles ?

OUI

95% de nos partenaires sont en France donc nous sommes livrés toutes les semaines, presque comme d’habitude.

 

Les transporteurs peuvent-ils toujours me livrer ?

OUI

Nos transporteurs (La Poste et DPD principalement) continuent de livrer à domicile, ou a toute autre adresse de votre choix. La livraison à domicile est même recommandée en ce moment car elle limite les déplacements et les contacts.

Par contre, les livraisons en Point Relais sont à éviter sauf si elles se font en Point presse/Bureau de tabac/Supermarché.Vérifiez bien que le point relais choisi est ouvert pendant le confinement avant de passer votre commande.

 

Puis-je être contaminé en touchant mon colis  ou les plantes ?

NON

Les études tendent à démontrer que le virus ne survit pas longtemps sur des surfaces sèches. Ce qui est le cas des colis. De plus, le maniement des colis est très automatisé maintenant (tapis roulants, palettes…).

Les facteurs suivent aussi bien sûr les consignes d’hygiène dites barrières. 

Les colis sont remis sans signature (la grande majorité) et déposés comme d’habitude. Certains le seront devant la porte ou dans le jardin.

Les remises contre de signature (ce qui était rare dans notre cas) sont déconseillées mais encore possibles.

Les plantes quant à elles sont totalement épargnées, donc on peut les manipuler en toute sécurité.

 

Pour information :

https://www.allodocteurs.fr/maladies/maladies-infectieuses-et-tropicales/coronavirus/prevention-du-coronavirus-toutes-les-reponses-a-vos-questions_28842.html

https://rmc.bfmtv.com/emission/les-plantes-peuvent-elle-contracter-ou-nous-transmettre-le-coronavirus-1870886.html

 

Les plantes vont-elles bien voyager dans mon colis ?

OUI

Toutes nos plantes sont préparées puis emballées pour tenir plusieurs jours dans les colis. Et même si le transport dure plus de 24/48h, elles sont tout à fait aptes à passer quelques jours de plus bien protégées dans leurs emballages. N’oubliez pas qu’elles sont en repos végétatif et prêtes à démarrer une fois plantées.

Pour rappel https://www.meillandrichardier.com/reception-des-plantes/

 

Je suis confiné chez moi, puis-je aller dans mon jardin ?

OUI

Et 2 fois OUI ! Prendre l’air est bon pour la santé et les bienfaits du jardinage sont connus, tant pour le corps que pour l’esprit.

Et ce peut être aussi une bonne occasion de partage avec les enfants confinés à la maison...

 

Votre activité va-t-elle être maintenue ?

OUI

Et là aussi 2 fois OUI ! L’économie va souffrir et l’emploi aussi malheureusement.

En commandant chez nous, vous maintenez l’activité et surtout l’emploi, une vingtaine de salariés travaillent rien que dans le service Ventes aux Particuliers de MEILLAND RICHARDIER.

 

Envie de parler plantations ?

Appelez-nous au 04 78 34 46 52

 

NEWSLETTER Meilland Richardier

Ne manquez plus les dernières promotions & nouveautés