Depuis 1867, Créateur-Producteur de Roses et Sélectionneur de Plantes & Accessoires pour Jardins
Service clients 04 78 34 46 52
DE 9H À 17H
FR
Menu
Partez en vacances l'esprit tranquille : pensez à notre gamme d'arrosage !

Pivoines : bien les connaître

Emblématiques des jardins de campagne comme des parcs les plus prestigieux, les pivoines aux fleurs si raffinées et romantiques se classent en deux principales catégories : les Pivoines arbustives, aussi nommées Pivoines en arbre et les Pivoines herbacées vivaces, qui comprennent les très connues pivoines « lactiflora » et les récentes pivoines « Itoh ».

Elles ont toutes en commun des fleurs spectaculaires, simples, semi-doubles ou doubles, souvent parfumées. Les coloris sont très variés, du blanc le plus pur au pourpre le plus sombre, en passant par toutes les nuances de rose et de rouge, sans oublier le jaune et l’orangé !

Grâce à leur abondante floraison et à la beauté de leurs fleurs, on leur pardonne volontiers de ne fleurir que 2 ou 3 semaines, entre fin mars/début avril jusqu’à fin mai/début juin. N’hésitez pas à mélanger les différents types de pivoines afin d’avoir des fleurs durant presque 3 mois !

Faciles à réussir en bordures et massifs, dans une terre fertile, drainée, au soleil ou à mi-ombre, elles sont très prisées des fleuristes qui en font de somptueux bouquets.

 

> Tous nos conseils sur les pivoines arbustives

> Tous nos conseils sur les pivoines herbacées

> Tous nos conseils sur les pivoines Itoh

NEWSLETTER Meilland Richardier

Ne manquez plus les dernières promotions & nouveautés