• Conseils de plantation d'un rosier grimpant
• Conseils de plantation valables pour tous types de rosiers
Rosier Grimpant ANDRE LE NOTRE ® Meilinday
Parfum | Parfum intense |
---|---|
Période de floraison | Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre |
Utilisation idéale pour | Isolé, Murs et clôtures |
Exposition | Soleil |
Distance de plantation | 2,5 m à 3 m |
-
Service clients04 78 34 46 52
-
Le plant peine à démarrer ?Nos conseils
-
LIVRAISON A DOMICILE en 48H
-
GarantieMeilland
-
Descriptif completLa description de Matthias MEILLAND
Le parfum, la couleur et la forme des fleurs du rosier grimpant ANDRE LE NOTRE ® Meilinday rappellent les roses anciennes, sur une plante très vigoureuse qui bénéficie d’une résistance aux maladies bien supérieure. Forme grimpante du rosier buisson ANDRE LE NOTRE ® Meiceppus, cette variété conserve les mêmes caractéristiques de robustesse et de floraison remontante et très parfumée.
Les grosses roses du rosier grimpant ANDRE LE NOTRE ® Meilinday évoquent avec grâce les plus belles roses d’autrefois. Volumineuses, elles arrangent leur 60 à 70 pétales en fleurs gracieuses de 12-13 cm de diamètre. Leur coloris délicat rose orient pastel s’enrichit de lueurs ocrées au cœur. Leur délicieux parfum aux notes florales intense de Rose de Mai légèrement nuancées de fruits enchante les nez les plus délicats. Les roses coupées entrent dans la réalisation de beaux bouquets romantiques.
Après une première floraison impressionnante, le rosier grimpant ANDRE LE NOTRE ® Meilinday produit régulièrement de nouvelles fleurs jusqu’à une re-floraison plus marquée en début d’automne se prolongeant jusqu’aux gelées.
D’une vigueur exceptionnelle, le rosier pousse rapidement et produit de fortes branches épineuses dépassant rapidement 2 à 3 m de long. Ces longues branches charpentières sont garnies d’un abondant feuillage vert moyen mi mat, superbe écrin aux roses, qui bénéficie d’une excellente résistance aux maladies et qui persiste tard dans l’automne.
Doté d’une végétation très vigoureuse, le rosier grimpant ANDRE LE NOTRE ® Meilinday nécessite de la place et convient idéalement aux grands espaces supérieurs à 10 m² comme les grandes façades, grillages de clôture ou grande tonnelle, où ce rosier pourra étaler à sa guise ses longues branches. C’est un rosier qui demande à être contraint par un palissage méthodique à l’horizontale pour donner le meilleur de lui-même.
André Le Nôtre (12 mars 1613 – 15 sept. 1700), à qui ce rosier fait référence, est le célèbre jardinier du Roi Louis XIV. Homme érudit et curieux, on le considère comme le père du jardin « à la Française » auquel il donne leurs lettres de noblesse grâce aux jeux de perspectives très élaborés, les miroirs et jeux d’eau et les bosquets à « surprises ».
Existe en rosier buisson grandes fleurs ANDRE LE NOTRE ® Meiceppus et en rosier tige.
Nos rosiers en pot livrés en végétation de mars à octobre. Dame Nature les pare de boutons et/ou de fleurs de mi-mai à juillet. Leurs hauteurs varient en fonction de la saison et surtout des tailles que nous faisons dans nos serres (n’oubliez pas que les rosiers aiment être taillés).
Conditionnements à la livraison :
- Rosiers en pot de 2 litres : hauteur variable de 15 cm en sortie d’hiver à 25/35 cm au printemps.
- Rosiers en pot de 3 litres : hauteur variable de 20 cm en sortie d’hiver à 35/50 cm au printemps.
Quels sont les avantages des rosiers en pot ?
- Ces rosiers sont parfaits pour combler un massif, habiller une terrasse ou un balcon rapidement et ce, en dehors des périodes traditionnelles de plantation,
- Ils sont également prêts à offrir ! C’est une excellente idée de cadeau à faire, ou à se faire, pour les jardiniers pressés ou débutants car ils sont à la fois bien développés et assez jeunes pour bien reprendre.
L'excellence Meilland Richardier-
Création Meilland
ParticularitésVariété parfumée Oui Type Rosiers Couleur de la fleur Rose Couleur du feuillage Mi-mat, Vert Parfum Parfum intense Diamètre fleur 13 cm Intérêt décoratif Floraison décorative Feuillage Caduc Type de port Grimpant Hauteur adulte 250 cm et plus Largeur adulte 350 cm et plus Croissance Rapide Période de floraison Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre Utilisation idéale pour Isolé, Murs et clôtures Facilité de culture Facile à réussir Exposition Soleil Zone climatique Tout climat Type de sol Tous Rusticité Très rustique Arrosage Normal Distance de plantation 2,5 m à 3 m Période idéale de plantation Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Octobre, Novembre, Décembre Nom latin Rosa X hybrida Gpt ANDRE LE NOTRE® 'Meilinday' Obtenteur MEILLAND Année 2005 Taille à la livraison 10 à 20 cm Période de livraison de Octobre à Mi-mai Zone de livraison France métropolitaine avec Corse, DOM, Caraïbes, Suisse, UE (Italie, Portugal, etc.), Autres pays, nous consulter Délais de livraison Colissimo 48h pour la France métropolitaine, Colissimo 4 à 6 jours pour l'UE -
-
Conseils d'expertDécouvrez nos conseils
-
Rosier grimpant : conseils de plantation
-
-
Comment sont expédiées vos plantes ?
- Nous expédions à la période idéale pour la plantation
afin d’assurer à vos végétaux une meilleure reprise - Nous sélectionnons les plus beaux plants
Nos équipes choisissent avec soin les plants pour vous expédier des végétaux de premier choix (voire de qualité supérieure) - Nous préparons soigneusement votre commande
Le jour prévu pour l’expédition, vos produits sont emballés pour voyager dans les meilleures conditions. - Nous vous livrons en 48h !
Une fois prise en charge par le service de livraison, votre colis est acheminé en 24/48h (France Métropolitaine). - Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
- Nous expédions à la période idéale pour la plantation
-
Les garanties Meilland
-
Garantie authenticité variétale
Meilland RichardierEn tant que créateur-producteur de roses, nous vous garantissons l'authenticité variétale de tous nos rosiers. Chaque rosier est ainsi identifié par son certificat-étiquette spécifique orange certifiant sa variété : le label Meilland. Exigez-le pour vous prémunir des contrefaçons.
-
Garantie premier choix
Meilland RichardierTous nos rosiers sont de 1er choix, avec trois branches et plus (deux branches pour les grimpants), et d'une qualité supérieure aux normes européennes. Ils sont greffés pour une meilleure résistance au froid et aux terrains calcaires.
-
Garantie livraison 24/48h
Meilland RichardierPour préserver toute la fraîcheur des plantes, nos colis sont préparés le jour prévu pour leur expédition et envoyés directement de nos pépinières. Ils sont acheminés en moyenne en 24h/48h après traitement de votre commande.
-
Garantie meilleurs prix
Meilland RichardierTous nos prix sont calculés au plus juste pour vous permettre de fleurir votre jardin ou d'agrémenter votre potager au mieux. Certaines plantes sont proposées avec des remises quantitatives ou des remises spéciales.
-
Garantie conseils
Meilland RichardierQuand vous achetez vos plantes chez Meilland Richardier, vous bénéficiez de conseils de plantation et d'association avant, pendant et après votre commande. Tous nos conseillers sont spécialisés en horticulture et sont à votre écoute :
Par téléphone au 04 78 34 46 52
Par courrier à Meilland Richardier - CS 9006 - 38790 Diemoz
Par e-mail via notre formulaire de contact -
Garantie reprise
Meilland RichardierQuand exceptionnellement un plant ne reprend pas avant le 30 juin suivant la date de facture*, dans des conditions climatiques et de plantation normales, il est échangé ou remboursé sous forme d’avoir. Pour bénéficier de la garantie, il suffit simplement d'adresser par courrier à Meilland Richardier - CS 9006 - 38790 Diémoz ou par le formulaire de contact :
- La copie de votre facture
- Les photos des végétaux concernés
Nous traitons alors votre demande et trouvons la solution la plus adaptée pour que vous puissiez profiter rapidement de vos fleurs préférées dans les meilleurs délais.
* Sauf plantes annuelles et bisannuelles
-
Vous aimerez aussi
Les visiteurs ont aussi acheté
Indispensables avec votre commande
Les avis de nos clients
Rosier Grimpant ANDRE LE NOTRE ® Meilinday
Anonymous publié le 11/06/2019 suite à une commande du 21/05/2019
il est encore trop petit pour, que je me rende compte, jusques quelques toutes petites feuilles sur les grosses tiges peintes en orange., Je ne verrai pas de fleurs cette année, et j'ai 91 ans, je ne les verrai peut-être jamais.