Une rose blanche et lumineuse au parfum subtil. Elégantes à tous les stades d’épanouissement, les roses du rosier METROPOLITAN ® Meifaissel se renouvellent sur un rosier résistant au beau feuillage vert anglais satiné. Magnifiques en bouquets, elles font également merveille au jardin en massifs et bordures.
Le rosier METROPOLITAN ® Meifaissel produit sans relâche de juin jusqu’aux gelées d’élégants boutons effilés qui s’épanouissent en d’opulentes roses de facture classique d'environ 10 cm de diamètre. Leur trentaine de pétales fermes ont choisi une robe d’un magnifique blanc immaculé parfois légèrement nuancé de crème. Un surprenant parfum fruité rappelant la banane s’échappe de ces roses qui tiennent admirablement bien en bouquets.
Caractérisé par une végétation érigée et vigoureuse, le rosier METROPOLITAN ® Meifaissel culmine à environ 100/130 cm de hauteur. Bien touffu, le buisson s’habille d’un abondant feuillage vert foncé mi-mat souvent teinté de rouge sur les jeunes pousses. Ce feuillage bénéficie d’une bonne résistance aux maladies et se révèle être un excellent faire-valoir qui contraste et accentue la blancheur des roses.
Médaille d’Or, Prix du Parfum et Prix des Journalistes Rome 2003.
Grâce à sa floraison abondante et quasi continue, le rosier METROPOLITAN ® Meifaissel excelle en haie basse, massifs et bordures. Il doit absolument figurer dans l’espace réservé aux fleurs à couper ! Sa teinte virginale s’associe à toute les couleurs : elle sera notamment mise en valeur par des plantes vivaces dans les tons bleus comme le géranium vivace, le Nepeta, la lavande et des arbustes tels que les caryoptéris ou le Perovskia.
Nos rosiers en pot livrés en végétation de mars à octobre. Dame Nature les pare de boutons et/ou de fleurs de mi-mai à juillet. Leurs hauteurs varient en fonction de la saison et surtout des tailles que nous faisons dans nos serres (n’oubliez pas que les rosiers aiment être taillés).
Conditionnements à la livraison :
- Rosiers en pot de 2 litres : hauteur variable de 15 cm en sortie d’hiver à 25/35 cm au printemps.
- Rosiers en pot de 3 litres : hauteur variable de 20 cm en sortie d’hiver à 35/50 cm au printemps.
Quels sont les avantages des rosiers en pot ?
- Ces rosiers sont parfaits pour combler un massif, habiller une terrasse ou un balcon rapidement et ce, en dehors des périodes traditionnelles de plantation,
- Ils sont également prêts à offrir ! C’est une excellente idée de cadeau à faire, ou à se faire, pour les jardiniers pressés ou débutants car ils sont à la fois bien développés et assez jeunes pour bien reprendre.