Depuis 1867, Créateur-Producteur de Roses et Sélectionneur de Plantes & Accessoires pour Jardins
Service clients au 04 78 34 46 52
Lun./vend. : 9H À 18H Sam. : 9H À 12H30
FR
Menu
Menu
CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022 : feuilletez notre nouveau catalogue en ligne !
Service clients au 04 78 34 46 52
Lun./vend. : 9H À 18H Sam. : 9H À 12H30
FR

Tendance romantique, nos plus belles fleurs à bulbes

Inspirations Jardins - Tendances Romantiques

Envie d’un jardin opulent, débordant de fleurs doubles, généreuses et parfumées ? La tendance romantique est faite pour vous ! Cette ambiance douce et reposante invite à la détente, quelle que soit la taille de votre jardin. 

Les fleurs à bulbes complètent agréablement la palette végétale des jardins d’ambiance romantique. La gamme est large et offre de multiples possibilités pour embellir massifs, bordures, potées fleuries et bouquets à l’intérieur. On classe traditionnellement les bulbes en 2 catégories : ceux à planter à l’automne, que l’on appelle bulbes de printemps car ils fleurissent à cette période, et ceux à planter au printemps, aussi nommés bulbes d’été car ils s’épanouissent durant cette saison et pour certains jusqu’aux gelées. Par anticipation, il est donc possible d’obtenir des floraisons échelonnées de février à novembre !

Top 3 des fleurs à bulbes à planter en automne pour une floraison printanière :

ambiance romantique rosiers parc tête de la d'or

1-     Les tulipes doubles : Ce sont les plus romantiques de la famille ! Selon les variétés, elles fleurissent de début avril (les plus précoces) jusqu’à fin mai (les plus tardives). Plantez-les de septembre à décembre, en massifs, bordures et potées fleuries. Elles composent aussi de superbes bouquets.

2-     Les jacinthes parfumées : Leur parfum et la palette de coloris qu’elles offrent sont on ne peut plus romantiques. Leurs grappes de fleurs dégagent un nuage de parfum capable d’embaumer tout un jardin ! À repiquer de septembre à décembre à l’extérieur en massifs, bordures et potées fleuries. Certains bulbes sont spécialement préparés pour s’épanouir à l’intérieur 4 à 6 semaines après plantation.

3-     Les jonquilles et narcisses : ces bulbes vivaces refleurissent années après années. Les plus romantiques, simples ou doubles, sont ceux dans les tons pâles (blancs, crème ou jaune vanille). Plantez leurs bulbes assez tôt à l’automne (en septembre-octobre) car ils produisent tôt leurs racines. Ils sont parfaits en massifs et bordures, en sous-bois clairs et en prairies fleuries.

Ces fleurs à bulbes à planter en automne conviennent aussi : Lis de la Madone, Arum d’Ethiopie, Perce-neige, muscaris d’Arménie, jacinthes des bois.

Top 3 des fleurs à bulbes à planter au printemps :

1-     Les dahlias : cette fleur à bulbe originaire d’Amérique du Sud se plante de mars à mai et fleurit de juillet aux gelées. Les fleurs doubles de type « Décoratif », « à Fleur de Camélia » et « Pompons » dans les tonalités pastel sont les plus adaptés au style romantique, tout comme les variétés à fleurs simples, d’aspect plus naturel. Les plus grands sont parfaits en massifs et pour la fourniture de fleurs à couper, les plus petits se plaisent en bordures et potées fleuries. 

2-     Les lis : ces fleurs majestueuses illustrent à la perfection l’esprit romantique, grâce à leur parfum capiteux. Privilégiez le lis royal, fidèle au rendez-vous chaque année, et les lis orientaux, à la palette de coloris allant du blanc pur au rose pourpre en passant par toutes les nuances intermédiaires. Ce sont d’excellentes fleurs pour bouquets.

3-     Les bégonias tubéreux : Ces rois des espaces ombragés méritent une place dans les jardins romantiques, grâce à leurs belles fleurs doubles.  Les coloris blancs et roses seront évidemment plus en adéquation avec l’esprit romantique. Plantés entre mars et mai, ils fleurissent généreusement les jardinières et potées fleuries, et conviennent aussi en bordures et massifs.

Ces fleurs à bulbes à planter au printemps conviennent aussi :

- Tubéreuse
- Cyclamen de Naples
- Glaïeuls (dans les tons pastel)

 

 

Retourner en haut de cette page ⇑

NEWSLETTER Meilland Richardier

Ne manquez plus les dernières promotions & nouveautés