Depuis 1867, Créateur-Producteur de Roses et Sélectionneur de Plantes & Accessoires pour Jardins
Service clients au 04 78 34 46 52
Lun./vend. : 9H À 18H Sam. : 9H À 12H30
FR
Menu
Menu
CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022 : feuilletez notre nouveau catalogue en ligne !
Service clients au 04 78 34 46 52
Lun./vend. : 9H À 18H Sam. : 9H À 12H30
FR

Tendance romantique, notre top 5 des plus belles fleurs vivaces

Inspirations Jardins - Tendances Romantiques

Envie d’un jardin opulent, débordant de fleurs doubles, généreuses et parfumées ? La tendance romantique est faite pour vous ! Cette ambiance douce et reposante invite à la détente, quelle que soit la taille de votre jardin. 

Les plantes vivaces sont essentielles dans les jardins d’ambiance romantique. Elles accompagnent les rosiers et les arbustes dans les massifs mixtes et composent de belles bordures longtemps fleuries, en prenant soin d’associer des plantes à floraison échelonnée. Voici notre Top 5 de nos plus belles fleurs vivaces pour jardins romantiques :

1- Les pivoines herbacées

Avec leurs fleurs opulentes, leur parfum et leur générosité, elles symbolisent à elles seules l’esprit romantique ! Ces vivaces faciles se plantent sous forme de bulbes (un éclat de racine tubérisée munie de bourgeons) de préférence en automne (entre mi-septembre et fin novembre). Elles prennent un peu leur temps pour s’installer, mais vivent plusieurs dizaines d’années ! À planter en bordures et massifs…

2- Les pieds d'Alouette (delphiniums)

Leurs épis de fleurs bleues, roses, mauve ou blancs qui s’épanouissent de mai-juin jusqu’en septembre (en coupant les tiges fanées à ras) donnent du relief à vos compositions. Livrés en godets, ils se repiquent en automne ou au printemps en massifs et bordures mixtes, en compagnie de rosiers et d’autres vivaces. Ce sont d’excellentes fleurs à couper.

3- Les œillets anglais mignardises

S’ils semblent assez discrets, ils ne passent pas pour autant inaperçus grâce à leur parfum et leur feuillage persistant vert grisé. Plantez-les en automne ou au printemps en bordures et au premier plan des massifs mixtes, où ils souligneront rosiers et plantes vivaces plus hautes. Malgré leur petite taille, ils fournissent d’excellentes fleurs à couper, parfaites pour les petits bouquets et centres de table…

4- Les campanules

On les aime pour leur aspect naturel et bon enfant. Les campanules à feuilles de pêcher, aux fleurs bleues ou blanches, sont idéales en bordures et massifs mixtes, associées aux rosiers et à d’autres vivaces. Les campanules muralis sont quant à elles idéales en pots et jardinières, en bordures ou entre les dalles des allées et terrasses. A planter en automne ou au printemps.   

5- Les géraniums vivaces

Ils sont précieux pour border les massifs mixtes de rosiers et de vivaces. La plupart fleurissent généreusement une bonne partie de l’été, dans des tons roses, pourpres ou bleus. Grâce à la diversité des variétés, il est possible d’embellir toutes les zones du jardin, même les plus difficiles ! Plantez-les en automne ou printemps.

Ces fleurs vivaces conviennent aussi :

- Gaura
- Digitale
- Asters d’automne
- Marguerite
- Lupins
- Phlox paniculata
- Iris à grandes fleurs

 

 

Retourner en haut de cette page ⇑

NEWSLETTER Meilland Richardier

Ne manquez plus les dernières promotions & nouveautés