Depuis 1867, Créateur-Producteur de Roses et Sélectionneur de Plantes & Accessoires pour Jardins
Service clients 04 78 34 46 52
FR
Menu
ZOOM SUR NOS MANGEOIRES !

Vidéo Conseil : planter des bulbes

Comment planter ces bulbes ?

Conseils pour planter l'ensemble de vos bulbes :

© Meilland Richardier Vidéo : Mauryflor


N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur notrepage Facebook.

Revenir à la liste de vidéos.

La vidéo Conseil : "planter des bulbes" retranscrit

Les bulbes à floraison printanière regroupent : les tulipes, les Jacinthes, les narcisses, les crocus et les muscaris et de très nombreuses autres espèces et variétés. Ils sont incontournables pour le fleurissement des massifs du début de l’hiver à la fin du printemps. Plantez-les entre septembre et décembre. Choisissez un massif bien exposé au soleil et/ou légèrement ombragé. Bêchez et enrichissez le terrain en engrais organique. Ratissez l’emplacement pour niveler et pour éliminer les cailloux et les débris de racines. Tracez sur le sol les contours du massif avec le manche du râteau. Répartissez les bulbes sur toute la surface en respectant les distances de plantation indiquées au catalogue. Les hauteurs de fleurs sont également précisées, ce qui vous permettra de placer les variétés les plus hautes en fond de massif et les plus basses devant. Regroupez les bulbes d’une même espèce, l’effet sera plus harmonieux et plus spectaculaire.

La plantation se fait avec un transplantoir (pour les bulbes les plus gros) ou un plantoir à bulbes, pour les plus petits (le plantoir à bulbes permet de creuser facilement un trou de plantation de la bonne profondeur).

Prélevez une carotte de terre, déposez le bulbe au fond du trou dans le bon sens (c’est-à-dire racine vers le bas, côté pointue vers le haut). Laissez ensuite retomber la terre au même endroit pour reboucher le trou. Tassez légèrement avec les mains.

Quand la plantation est terminée, nivelez à nouveau avec le râteau puis arrosez abondamment avec l’arrosoir muni d’une pomme. Cela permet de parfaire le tassement. Vous pouvez aussi installer les bulbes entre les plantes existantes, dans un massif de plantes vivaces, de fleurs bisannuelles ou au milieu des arbustes.

NEWSLETTER Meilland Richardier

Ne manquez plus les dernières promotions & nouveautés