Comme au jardin, on a envie que notre extérieur soit agréable à vivre toute l’année. Bon nombre de plantes se cultivent en pot et permettent d’échelonner les floraisons de janvier à décembre.
De décembre à avril, le jasmin d’hiver découvre des petites fleurs jaunes avant l’apparition de ses feuilles. Il permet d’animer la terrasse au cœur de l’hiver et se satisfait de toutes les expositions. Le mois d’avril voit l’arrivée de fleurs qui se succèdent et ne se ressemblent pas.
Entre avril et juin, les céanothes comme les variétés ‘Skylark’ et ‘Repens’, ont une floraison abondante en forme d’épis bleus. Le magnolia ‘Susan’, particulièrement adapté aux petits extérieurs, affiche de grosses fleurs rose soutenu d’avril à mai.
En été, on profite des fleurs sophistiquées des passiflores et du parfum des chèvrefeuilles. Sans oublier les fleurs généreuses des hortensias, du buddleia qui attire les papillons et du parfum des rosiers.
En automne, le mimosa des quatre saisons continue de dévoiler ses petits pompons jaunes. Jusqu’en octobre, plusieurs arbustes offrent des fleurs dans les tons roses : la Lavatère ‘Chamallow Innovera’ ou ‘Barnsley Baby’, le Lilas ‘Bloomerang Pink Perfume’, la Potentille ‘Lovely Pink’, la Spirée ‘Dart’s Red’ et le Viburnum tinus ‘Gwenllian’.
L’automne ne laisse pas les rosiers de côté, bien au contraire ! Le rosier grimpant à petit développement EYECONIC ® Meipouzmoi anime la terrasse par des fleurs d’hibiscus jaunes à cœur pourpre. Dans un style plus romantique, le mini PIERRE DE RONSARD ® Meibigboni offre les mêmes fleurs doubles blanches à cœur rose que son aîné. Culminant à 1,8m de hauteur, il trouve sa place dans les petits espaces. Entre l’élégance de la rose rouge EDITH PIAF ® Meiramboysar, la lumière de la variété HAPPINESS ® Meilaclost, l’énergie de LOUIS DE FUNES ® Meirestifsar et la délicatesse de la variété PALAIS ROYAL ® Meiviowit, il y en a pour tous les goûts.