Conditionnement des rosiers

Pourquoi les rosiers Meilland sont-ils vendus en racines nues ou en motte ?

Cultivés en pleine terre, nos rosiers ne subissent qu’une seule transplantation sans changement de culture. Le système racinaire de votre rosier avec ou sans motte va se développer directement dans la terre de plantation de votre jardin, et sera plus important que celui d’une plante cultivée en pot, pour une meilleure reprise et de plus belles floraisons.

 

En tant que créateur-producteur, Meilland Richardier vous garantit des rosiers de premier choix, avec au minimum trois branches (deux branches pour les rosiers grimpants), et d'une qualité supérieure aux normes européennes.

rosier en racines nues

 

Rosier sans motte (ou « racines nues »)

Ce rosier vous est livré racines nues. En cas de conditions climatiques défavorables, vous pouvez le conserver dans son emballage d’origine à l’abri de la lumière et de la chaleur jusqu’à 3 semaines.
A la plantation retailler légèrement les racines, et butter. A partir de mi-février tailler à 3 yeux.


Retrouvez tous nos conseils pour planter un rosier en racines nues .

 

rosier vendu en motte

 

Rosier avec motte

A commander si vous ne plantez pas immédiatement à réception de votre commande. Les racines sont maintenues dans un terreau fertilisé, entouré d’un filet biodégradable que l’on peut laisser lors de la plantation. Les branches sont imprégnées d’un anti-transpirant et terminées d’un cachet de cire rouge.
A butter à la plantation, et partir de mi-février retailler à 3 yeux.


Retrouvez tous nos conseils pour planter un rosier en motte .