Couleurs tendances Jardin blanc

Les fleurs blanches peuvent se suffire à elles-mêmes pour créer une harmonie douce et angélique dans votre jardin ! Associez ces variétés d'un blanc pur ou crémeux, leur feuillage les mettra naturellement en valeur...

 

rose blanche pierre arditi   roses carte blanche   rosier grimpant blanc looping
Rosier Pierre Arditi ® : Eclatant
C’est actuellement notre variété à grandes fleurs au blanc le plus pur, même s’il arrive parfois, par temps frais et humide, que ses corolles bien formées et turbinées se voilent d’un léger reflet rosé, comme touchées par l’émotion ! Intensément parfumées, elles composent de magnifiques bouquets et excellent au jardin, où elles se renouvellent régulièrement de juin aux premières gelées.
  Carte Blanche ® : Fleurs immaculées
Idéale en bordures et massifs, cette variété à fleurs groupées, au fort tempérament, est particulièrement florifère et très remontante. Certes, les corolles ne sont pas très grosses, mais elles sont produites en bouquets si denses et si nombreux qu’elles recouvrent littéralement la plante ! Succombez à son parfum insolite, aromatique et épicé, évoquant le miel sauvage.
  Avalanche de roses blanches
Un mur disgracieux ou un appentis à dissimuler ? Un arbre vieillissant et dénudé par les années à faire revivre ? Une tonnelle ou une grande pergola à recouvrir ? Le grimpant Looping® est votre solution ! Variété de type liane, elle étend ses longs rameaux flexibles garnis d’un beau feuillage vernissé, insensible aux maladies. Prévoyez large, car cette force de la nature peut atteindre 5 m et recouvrir près de 20 m² en quelques années.

 

iberis blanc   arum blanc d'ethiopie   tubéreuses blanches
Iberis : Tapis de neige
Cette petite plante vivace très solide forme de jolies bordures et fait merveille en talus et rocailles, ainsi qu’en bacs et jardinières. Le printemps le transforme en tapis de neige d’un blanc immaculé et lumineux. La floraison intervient en avril-mai, avec parfois un léger regain en automne.
Astuce : Pour garder vos plants compacts et florifère, taillez immédiatement après la floraison printanière en rabattant le feuillage du tiers supérieur ou de la moitié : un nouveau feuillage frais et dense de reformera rapidement.
  Elégance racée
Plante vivace par son bulbe, l’Arum d’Ethiopie est décoratif par son ample feuillage lustré et sa magnifique floraison en cornets blanc. Les fleurs élégantes et racées forment de jolis bouquets de longue durée. La floraison débute au milieu du printemps, est a son apogée en début d’été et il n’est pas rare de le voir encore fleurit en septembre. Il est rustique dans la plupart de nos régions ; toutefois, en climat rigoureux ou montagnard, une protection hivernale (paillage de feuilles mortes) garantit la souche contre le gel.
  Parfum mythique
Réputée pour son parfum intense et capiteux, la tubéreuse est cultivée depuis longtemps pour la qualité de sa fragrance, toujours utilisée en parfumerie, et sa longue floraison estivale. Du feuillage linéaire vert franc émerge en cours d’été de longues hampes florales composées de corolles doubles, d’un blanc pur et cireux. La floraison dure jusqu’à six semaines. Apportez un engrais « plantes fleuries » en période de croissance, pour conserver la vitalité des bulbes. Craignant le gel, il faut remiser les pots dans un local hors gel ou sortir les bulbes de pleine terre la première gelée passée.

 

mélange paradis bulbes blancs   arbuste boule de neige blanc   gardénia arbuste blanc 
Eté calme et rafraîchissant
Une envie de Fleurs Blanches et l’inspiration vous manque ? Choisissez le mélange Paradis ! Nous avons sélectionné pour vous cet assortiment de bulbes à floraison estivale pour un massif immaculé et des bouquets raffinés. En effet, Glaïeuls, Lys, Freesias, Dahlias et Ornithogales fournissent des fleurs de qualité et de longue durée en vase. Leur livrée blanche donnera un air angélique à vos massifs, comme un avant-goût de Paradis…
  Facile à vivre
Parfois appelée Rose de Gueldre, la Boule de Neige, de la famille des Viornes, est une incontournable des jardins blancs. Ce bel arbuste, pouvant atteindre 2 à 3 m de haut et de large, déploie ses inflorescences globuleuses en fin de printemps, d’abord d’un lumineux vert acide, puis blanc pur en plein épanouissement, et rosissant légèrement en fin de floraison. C’est à ce moment que cet arbuste devient le plus poétique, abandonnant au vent ses pétales légers comme des flocons de neige.
  Bijou précieux
Le Gardénia est légendaire pour son parfum, et est réputé difficile de culture. Il est vrai que les variétés traditionnelles craignent le gel, ne supportent pas nos intérieurs chauffés et demandent à être hivernés en véranda ou serre froide. Oubliez cela et plantez dès maintenant cette nouvelle variété bien plus rustique (-10°C en moyenne) en pleine terre, dans une terre acide type terre de bruyère. Son petit développement en fait un sujet idéal pour les petits jardins urbains, souvent ombragés.

 

- Consultez les autres couleurs du jardin -

Faites nous part de vos commentaires sur notre Blog .

Retrouvez notre sélection de plantes blanches.