Facebook Live - Rosiers en été
Facebook Live - Rosiers en été

Ce mois-ci, retrouvez Camille, et notre invitée Juliette, pour parler des rosiers en été ! Comment les préserver, quels soins leur apporter, comment faire face à la sécheresse... Découvrez nos conseils et astuces pour profiter de vos rosiers tout l'été !

Replay Facebook Live - Rosiers en été

 

ROSIERS ET SÉCHERESSE

 

Les épisodes de sécheresse sont de plus en plus fréquents aujourd’hui, ils débutent même plus tôt dans l’année, et peuvent s’accompagner parfois, de mesures de restriction d’eau. Alors comment prendre soin de ses rosiers dans ce contexte ?

Le rosier est une plante qui n’a pas besoin de beaucoup d’eau et qui est tolérant à la sécheresse une fois bien installé. Il s'arrête simplement de fleurir s'il fait trop chaud, et reprend lorsque les conditions redeviennent favorables. 

Quelques variétés Meilland ont même été primées pour leur tolérance à la sécheresse, à l'image de la gamme DRIFT ®, du rosier KNOCK OUT ® Radrazz, de notre nouveauté MOULIN ROUGE ® Meitraligh, des variétés LIANE FOLY ® Meijecycka et Crème CHANTILLY ® Meiradena.

Rosier Sweet DRIFT ® Meiswetdom
Rosier Sweet DRIFT ® Meiswetdom

1 conditionnement disponible

À partir de
16,90 €
MOULIN ROUGE ® Meitraligh
Rosier MOULIN ROUGE ® Meitraligh

3 conditionnements disponibles

À partir de
13,90 €
https://www.meillandrichardier.com/media/wysiwyg/conseils-inspi/rosiers/friendlyete.jpg

L'arrosage des rosiers

Pour qu'un rosier puisse s'installer convenablement, il faut bien l'arrosier la première, notamment si la plantation est tardive, c'est-à-dire après le mois de mai. Il vaut mieux arroser abondamment un rosier 1 à 2 fois par semaine, qu'un peu chaque jour : cela poussera le rosier à développer ses racines et à devenir plus résistant. L'idéal, c'est 2 arrosoirs par semaine, par pied de rosier. 

Il est recommandé d'arrosier plutôt le soir, ou très tôt le matin pour éviter le moment des fortes chaleurs, au pied du rosier directement pour que les racines en profitent mieux. 

Une astuce pour garder l'humidité est de pailler les pieds de vos rosiers. 

Livraison chez vous ou en point relais
Récompense fidélité à chaque commande
La Garantie Confiance Meilland *
Reconnu mondialement depuis 1867
Une équipe d’experts à votre écoute
Un paiement en ligne 100% sécurisé
En cours de chargement...