— Conseils
Les gestes simples pour vos rosiers
Découvrez les gestes simples à faire chaque année sur vos rosiers pour favoriser les prochaines floraisons ! Que vous soyez jardinier expert ou amateur, ces étapes sont accessibles à tous et permettent à vos rosiers de perdurer dans le temps.
Les gestes simples pour vos rosiers
Les étapes à réaliser :
- Supprimer les fleurs fanées : cette étape est fondamentale pour libérer le rosier et permettre à l'air de mieux circuler.
- Tailler légèrement ou très court selon l'état des branches de vos rosiers : cette taille annuelle est important pour prévenir des maladies mais aussi pour reconcentrer la sève, ce qui donnera force et vitalité à votre rosier lors de la prochaine floraison.
- Pâlisser les rosiers grimpants : cela permet une meilleure ciruclation de la sève dans les branches et donc une meilleure nutrition des rosiers grimpants.
- Traiter en prévention des maladies : les rosiers, bien que résistants, peuvent être sujets à des maladies et/ou parasites (tâches noires, odïum ou co-chenilles) qu'il faut traiter en prévention pour éviter la propagation.
- Rajouter de l'engrais pour l'hiver : on parle souvent de l'hydratation des rosiers en expliquant l'importance de l'arrosage mais comme tout être vivant, les rosier ont besoin d'être nourris 1 à 2 fois dans l'année, à la fin de la floraison, avec de l'engrais en quantité suffisante pour tout l'hiver.
Livraison chez vous ou en point relais
Récompense fidélité à chaque commande
La Garantie Confiance Meilland *
Reconnu mondialement depuis 1867
Une équipe d’experts à votre écoute
Un paiement en ligne 100% sécurisé