Les plantes tapissantes
Les plantes tapissantes

Très décoratives, elles se déclinent en une multitude de couleurs, de formes et de tailles. Leur développement rapide les rend idéales pour couvrir des zones difficiles d'accès. Elles aident à retenir l'humidité du sol et à le maintenir aéré.

https://www.meillandrichardier.com/media/wysiwyg/vivaces_rocaille_aubri_te_ambiance_pixabay_gratuit_flower-492575.jpg

Les bénéfices des vivaces tapissantes 

 

 

Stabilité des sols

La capacité de stabiliser le sol : leurs racines denses forment un réseau qui retient la terre et aide à prévenir l'érosion.

 

Résistance

Une rapidité de développement : elles tapissent le sol en un temps record et vous offrent rapidement une couverture végétale dense et uniforme.

 

Culture facile

Une culture simple et un entretien minimal : elles se distinguent par la simplicité de leur culture, nécessitent que peu d'entretien et sont robustes faces aux conditions environnementales.

 

Palette de couleurs

Une multitude de couleurs : l'étonnante variété de couleurs disponibles offre la possibilité de créer tout un éventail de compositions uniques et vivantes. 

 

Je découvre

La plantation des tapissantes en 3 étapes simples: 

1 – Préparation du sol et choix de l'emplacement : désherbez l'emplacement puis bêcher afin de retirer toutes les racines ou cailloux de votre terre. Profitez-en pour fertiliser la terre avec du compost ou du fumier décomposé.

2 – Faire tremper: dans le but de bien saturer la motte en eau, mettez à tremper les plantes en godet. Ensuite, nettoyez et retaillez les parties aériennes de vos plants.                                                       

3 – Plantation: retirer la plante de son contenant en détachant délicatement les racines et placez-la dans un trou à peine plus grand que sa motte. 

 

Retrouvez encore plus de conseils pour planter et entretenir vos plantes vivaces sur notre page dédiée !

  • Promotion
Oeillet nain des Alpes ‘Mendlesham Minx’ ou Dianthus alpinus
Oeillet nain des Alpes ‘Mendlesham Minx’ ou Dianthus alpinus

1 conditionnement disponible

À partir de
7,90 €
Millepertuis
Millepertuis

1 conditionnement disponible

À partir de
7,90 €
https://www.meillandrichardier.com/media/wysiwyg/vivaces_Aubri_te_Alysse_Pixabay_Gratuit_flowers-4150892_1.jpg

Nos idées d'associations : 

 

Espace vital

Avec d'autres vivaces de plus grandes tailles  : utilisez les premières en guise de couverture du sol et laissez jaillir par-dessus les majestueuses fleurs d'espèces plus grandes telles que les Lupins de Russell, les delphiniums ou même les échinacées.

Rosiers

Avec des rosiers : plantées autour des rosiers, elles habillent joliment le sol et minimisent l'apparition de mauvaises herbes.                                                                                                                                                                     

plantation iris

Avec des bulbes à floraison d'été : créez des contrastes de couleurs et de textures en incorporant de superbes bulbes comme des dahlias, des glaïeuls, des agapanthes ou des arums.

La bonne idée

Nos conseils pour des associations réussies : sélectionnez des variétés ayant des besoins similaires, que ce soit en termes de types de sol, de luminosité et d'eau afin de garantir une cohabitation optimale. Prenez également en compte les différentes périodes de floraison de chacune pour maintenir un attrait esthétique toute l'année.

Livraison chez vous ou en point relais
Récompense fidélité à chaque commande
La Garantie Confiance Meilland *
Reconnu mondialement depuis 1867
Une équipe d’experts à votre écoute
Un paiement en ligne 100% sécurisé
En cours de chargement...