1. Choisissez un pot suffisamment profond (minimum 30-35 cm de profondeur) et assez large pour accueillir tous vos bulbes. Assurez-vous qu’il soit percé et placez une couche drainante de graviers, tessons de poterie, pouzzolane ou billes d’argile expansée au fond
2. Préparez un mélange de terre « maison » composé d’un tiers de terre de jardin (ou terre végétale) et deux tiers de terreau plantation de bonne qualité. Vous pouvez ajouter quelques poignées de sable grossier, de Perlite ou de Vermiculite afin d’améliorer le drainage de votre mélange.
3. Placez la première couche de mélange terreux, et posez les bulbes les plus gros en les espaçant d’environ 12-15 cm les uns des autres. Recouvrez de terre. Installez la seconde couche de bulbes, en prenant soin de les intercaler entre les bulbes de la couche précédente, puis recouvrez.
4. Plantez vos plantes bisannuelles et/ou vivaces et finissez le remplissage de votre pot. Il ne vous reste plus qu’à piquer en surface les derniers petits bulbes entre les plantes, par petits groupes de 5 bulbes serrés, pour un effet de masse plus marqué.
5. Tassez délicatement, arrosez légèrement et laissez faire Dame Nature !
L’astuce de Laurent :
En choisissant des bulbes précoces et plus tardifs, vous pouvez bénéficier d’une floraison échelonnée sur quasiment 3 mois ! Les associations de bulbes à floraison simultanée seront par contre plus spectaculaires, toutes les fleurs s’épanouissant presque en même temps sur une période de 2 à 3 semaines… Les possibilités sont infinies grâce à notre collection de bulbes d’automne à floraison printanière ! Alors, prêts à vous lancer ?