Description détaillée
Présentation du produit
Rosa X hybrid Gpt CHRISTOPHE COLOMB® 'Meironssesar'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
Présentation du produit
Description détaillée
Présentation du produit
Un coloris de soleil couchant sur l’océan. Le rosier Grimpant CHRISTOPHE COLOMB ® Meironssesar garde l’excellente résistance aux maladies et la beauté des roses lumineuses aux tonalités cuivrées du rosier buisson éponyme lancé en 1992. C’est une mutation naturelle très vigoureuse aux longs rameaux sarmenteux à attacher à l’horizontale sur leur support.
Ainsi fixées, les branches du rosier grimpant CHRISTOPHE COLOMB ® Meironssesar se couvrent sur toute leur longueur de roses à la fois raffinées et volumineuses qui peuvent atteindre 13 cm de diamètre. Les roses turbinées comptent une trentaine de pétales aux tonalités cuivrées, un dégradé subtil et élégant d’orange indien nuancé et marginé de rouge piment. Comme chez le rosier buisson du même nom, elles diffusent un léger parfum agréable. Les roses coupées composent de jolis bouquets.
La floraison du rosier grimpant CHRISTOPHE COLOMB ® Meironssesar est remontante. La première floraison très abondante en mai-juin se prolonge en regains réguliers jusqu’à une remontée à fleurs plus marquée en fin d’été et en automne.
Le rosier grimpant CHRISTOPHE COLOMB ® Meironssesar pousse très vigoureusement, étalant ses grandes branches principales sur plus de 2 à 3 mètres de long. Ses branches puissantes et épineuses s’habillent d’un grand feuillage vert foncé satiné qui bénéficie d’une excellente résistance aux maladies. Réservez à ce rosier grimpant un espace suffisamment ample pour palisser ses branches principales à l’horizontale, condition sine qua non pour qu’il se couvre de nombreuses fleurs.
Grâce à sa grande vigueur capable de couvrir une surface d’au moins 12 à 15 m², le rosier grimpant CHRISTOPHE COLOMB ® Meironssesar convient particulièrement à l’ornement des grands murs de façade ou de clôture, aux grands grillages ou tout autre support assez étendu sur lequel vous étalerez ses longues branches à l’horizontale. Avec ses rameaux bien garnis d’épines, ce rosier renforce le caractère défensif d’une clôture tout en la magnifiant de ses belles roses.
Le rosier grimpant CHRISTOPHE COLOMB ® Meironssesar s’associe parfaitement aux clématites dans des tons rouges ou, plus original, à la Bignone aux trompettes orangées.
Christophe Colomb (1451/1506), navigateur d’origine italienne, fut au service de la monarchie espagnole et accosta aux Caraïbes en 1492 en cherchant une nouvelle voie navigable pour l’Asie. Il effectua ensuite 4 expéditions en direction de ce Nouveau Monde. On le considère comme le découvreur de l’Amérique.
Existe aussi en rosier buisson à grandes fleurs CHRISTOPHE COLOMB ® Meironsse et en rosier tige.
Conditionnements au choix selon la saison :
- Rosiers sans motte : livrés d'octobre à mai en repos végétatif sans feuilles ni fleurs. C'est le conditionnement en racines nues traditionnel. À planter dès réception, peut se conserver jusqu'à 3 semaines en maintenant ses racines humides.
- Rosiers avec motte : livrés d'octobre à mai en repos végétatif sans feuilles ni fleurs. Avant expédition, la motte de terre autour des racines nues est reconstituée avec du terreau fertilisé maintenu par un filet extensible et dégradable. C'est le rosier prêt à planter par excellence !
- Rosiers en pot de 2 ou 3 litres : livrés en végétation d'avril à octobre. Hauteur moyenne variable de 15 cm en sortie d’hiver à 25/35 cm au printemps. Leurs hauteurs varient en fonction de la saison et surtout des tailles que nous faisons dans nos serres (n’oubliez pas que les rosiers aiment être taillés).
Quels sont les avantages des rosiers en pot ?
- Ces rosiers sont parfaits pour combler un massif, habiller une terrasse ou un balcon rapidement et ce, en dehors des périodes traditionnelles de plantation,
- Ils sont également prêts à offrir ! C’est une excellente idée de cadeau à faire, ou à se faire, pour les jardiniers pressés ou débutants car ils sont à la fois bien développés et assez jeunes pour bien reprendre.
Caractéristiques techniques
Rosier Grimpant CHRISTOPHE COLOMB ® Meironssesar
Année
2001
Couleur de la fleur
Orange, Rose
Couleur du feuillage
Mi-mat, Vert
Diamètre fleur
12-13 cm
Feuillage
Caduc
Obtenteur
MEILLAND
Variété parfumée
Non
Type de port
Grimpant
Arrosage
Normal
Distance de plantation
2,5 m à 3 m
Facilité de culture
Facile à réussir
Hauteur adulte
200 cm et plus
Intérêt décoratif
Floraison décorative
Largeur adulte
250 cm et plus
Taille à la livraison
10 à 20 cm
Type de sol
Tous
Zone climatique
Tout climat