Description détaillée
Présentation du produit
Rosa X hybrida EYECONIC® 'Meipouzmoi'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
Présentation du produit
Description détaillée
Présentation du produit
Un air d’atoll polynésien ! Très original par ses fleurs qui rappelle les hibiscus exotiques, le rosier grimpant EYECONIC ® Meipouzmoi produit d’étranges roses jaunes marquées de rouge à la base des pétales. Sa végétation souple et compacte est idéale dans les petits espaces, pour l’embellissement des terrasses et balcons quand on le plante en grand pot.
Le rosier grimpant EYECONIC ® Meipouzmoi entre dans la catégorie des roses à onglets, caractère hérité d’une rose sauvage originaire de Perse. L’onglet correspond à la base du pétale, et chez le grimpant EYECONIC ® Meipouzmoi, il est largement marqué d’une couleur contrastée. Ainsi, les roses semi-doubles de 8 cm de diamètre comptent 8 pétales jaune lumineux, rehaussé d’une macule rouge sombre à leur base. Ces roses originales font immanquablement penser aux hibiscus exotiques, aussi appelés hibiscus Rose de Chine.
La floraison printanière du rosier grimpant EYECONIC ® Meipouzmoi, en mai-juin, est particulièrement abondante, les roses naissent groupées en bouquets de 2 à 5 fleurs. Ensuite, le rosier prend une pause estivale avant de redonner quelques fleurs en automne.
Le rosier grimpant EYECONIC ® Meipouzmoi possède une végétation puissante et vigoureuse, tout en conservant un développement modéré. Il atteint environ 150 à 180 cm de haut et peut garnir une surface de 3-5 m². Ses rameaux souples, très faciles à palisser, sont couvert de petites feuilles vert foncé brillant. Il résiste plutôt bien aux principales maladies. Même s’il est parfois atteint par la maladie des taches noires et la rouille en fin de saison, cela n’entame pas la vigueur et la floribondité du rosier.
Grâce à son développement modéré, le rosier EYECONIC ® Meipouzmoi convient idéalement à la plantation en grand bac pour embellir terrasses et balcons, en prenant soin de choisir un pot d’au moins 45 à 50 cm de profondeur. Au jardin, il garnira grillages et treillages de taille modeste.
En l’absence de support, le rosier grimpant EYECONIC ® Meipouzmoi devient un élégant buisson au port évasé et recouvrant. Il mesure alors environ 1 m de haut pour 1,50 m de large, et pourra s’insérer dans une grande rocaille, un massif de plantes vivaces et d’arbustes, une haie vive, etc.
Conditionnements au choix selon la saison :
- Rosiers sans motte : livrés d'octobre à mai en repos végétatif sans feuilles ni fleurs. C'est le conditionnement en racines nues traditionnel. À planter dès réception, peut se conserver jusqu'à 3 semaines en maintenant ses racines humides.
- Rosiers avec motte : livrés d'octobre à mai en repos végétatif sans feuilles ni fleurs. Avant expédition, la motte de terre autour des racines nues est reconstituée avec du terreau fertilisé maintenu par un filet extensible et dégradable. C'est le rosier prêt à planter par excellence !
Caractéristiques techniques
Rosier Grimpant EYECONIC ® Meipouzmoi
Année
2013
Couleur de la fleur
Bicolore, Jaune, Rouge
Couleur du feuillage
Brillant, Vert
Diamètre fleur
7-8 cm
Feuillage
Caduc
Obtenteur
MEILLAND
Variété parfumée
Non
Type de port
Arbustif, Grimpant
Arrosage
Normal
Distance de plantation
1 m à 1,5 m, 2 m à 2,5 m
Facilité de culture
Plante de collectionneur
Hauteur adulte
60/150 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative
Largeur adulte
100/150 cm
Taille à la livraison
10 à 20 cm
Type de sol
Tous
Zone climatique
Tout climat