Une teinte chaleureuse comme une soirée d’été… Vêtues d’un coloris chaud et nuancé, les fleurs à l’ancienne du rosier SUMMERTIME ® meipiokou se dégustent de la fin du printemps jusqu’au cœur de l’automne telle une douce mélodie de jazz que l’on écoute en terrasse un soir d’été.
Les fleurs du rosier SUMMERTIME ® meipiokou éclosent par vagues successives de juin aux gelées, généralement groupées en grappes de 2 à 5 fleurs. Elles organisent leurs 35 pétales en quartiers à la façon des roses anciennes et mesurent une fois bien épanouies jusqu’à 10-11 cm de diamètre. Le coloris jaune ocré se nuance à la faveur de l’ensoleillement et de la température de notes cuivrées qui accentuent le relief des roses. Il s’en échappe un très léger parfum frais. N'hésitez pas à couper les fleurs du rosier SUMMERTIME ® Meipiokou pour composer vos bouquets, elles tiennent bien en vase.
Habillé d’un beau feuillage vert foncé brillant, le rosier SUMMERTIME ® Meipiokou forme un buisson bien ramifié et érigé d’environ un mètre de hauteur. Caractérisée par une végétation vigoureuse et équilibrée, la plante bénéficie en outre d’une très bonne résistance aux maladies.
Médaille d'Argent Rome 2008.
Le rosier SUMMERTIME® Meipiokou s’adapte facilement à de nombreuses utilisations au jardin : isolé, groupes, massifs, bordures, etc. Son coloris nuancé s’harmonise aux teintes chaudes comme le jaune, l’orangé ou le rouge vermillon et contraste admirablement avec des fleurs aux tons bleus ou violets.
Grâce à sa robustesse, il s’associe facilement aux autres rosiers romantiques Meilland, ainsi qu’aux plantes vivaces dans un esprit « jardin de curé ». C'est un rosier qui s'adapte bien à la plantation en grand pot, afin de fleurir terrasses, cours dallées, patios, etc.
Conditionnements au choix selon la saison :
- Rosiers sans motte : livrés d'octobre à mai en repos végétatif sans feuilles ni fleurs. C'est le conditionnement en racines nues traditionnel. À planter dès réception, peut se conserver jusqu'à 3 semaines en maintenant ses racines humides.
- Rosiers avec motte : livrés d'octobre à mai en repos végétatif sans feuilles ni fleurs. Avant expédition, la motte de terre autour des racines nues est reconstituée avec du terreau fertilisé maintenu par un filet extensible et dégradable. C'est le rosier prêt à planter par excellence !
- Rosiers en pot de 2 ou 3 litres : livrés en végétation d'avril à octobre. Hauteur moyenne variable de 15 cm en sortie d'hiver à 25/35 cm au printemps. Leurs hauteurs varient en fonction de la saison et surtout des tailles que nous faisons dans nos serres (n'oubliez pas que les rosiers aiment être taillés).