Description détaillée
La présentation de Laurent
Lycopersicum esculentum syn. Solanum lycopersicum 'Cerise'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Indispensable pour les apéritifs de l’été, la tomate cerise produit en abondance ses petits fruits ronds rouge intense sur une plante vigoureuse et résistante. Si sa saveur douce, à la fois sucrée et acidulée, est un régal dégustée crue, la tomate cerise se transforme aussi en délicieuse sauce tomate, garniture de tartes salées ou pizzas, mises au vinaigre, en chutney, etc.
Très facile à réussir et naturellement résistante aux maladies, la tomate cerise pousse au soleil, éventuellement à mi-ombre, dans une bonne terre de jardin fertile et restant fraîche en été. Elle prospère aussi très bien en grand pot, bac et carré potager. Arrosez régulièrement en périodes sèches.
Comment réussir le semis de Tomate cerise BIO ?
Les graines sont assez fines, environ 300 à 400 pour 1 gramme. Semez sous abri dès février sous climat doux, en mars-avril ailleurs. Levée en 8-10 jours. Au stade 4-6 feuilles, repiquez en godet individuel, en enterrant la base de la tige pour renforcer l’enracinement. Plantation sous tunnel ou serre dès début avril, ou vers mi-mai en plein air une fois le risque de gelée passé.
Récolte de juillet à septembre-octobre, environ 3-4 mois après semis. Ramassez les fruits bien colorés. Les tomates mûres se détachent presque seules.
L’astuce BIO du jardinier : paillez abondamment autour des plants pour conserver l’humidité du sol, et placez un tuteur suffisamment grand pour soutenir la forte croissance.
Le saviez-vous ? Très proche des espèces sauvages, la tomate cerise est l’une des plus résistantes aux maladies, et sûrement la plus productive et la plus facile à réussir.
Toutes les astuces pour réussir les tomates, c’est par ici !
Caractéristiques techniques
Tomate Cerise BIO
Variété parfumée
Non
Arrosage
Important
Facilité de culture
Facile à réussir
Période de récolte
Juillet, Août, Septembre, Octobre
Type de sol
Tous, Riche