Depuis 1867, Créateur-Producteur de Roses et Sélectionneur de Plantes & Accessoires pour Jardins
Service clients 04 78 34 46 52
FR
Menu
Prix en baisse sur plus de 100 produits !

Une plante peine à démarrer

Nous mettons tout en œuvre pour vous fournir des plants homogènes. Néanmoins, chaque plante est unique et bourgeonne, ou germe, plus ou moins rapidement. La Nature est ainsi faite ! Voici quelques astuces pour aider vos végétaux à reprendre.

Arrosez !

Cela peut paraître évident, mais il faut penser à arroser les jeunes plantations. En automne et en hiver, les intempéries se chargent naturellement de l’arrosage, mais il peut être complété en périodes sèches ou après une vague de gel. Pas d’arrosage pendant les périodes de fortes gelées.

Pour les rosiers et arbustes en pleine terre, apportez en moyenne 10-15 litres d’eau par plant tous les 8 à 10 jours.

Pour vos pots et jardinières, gardez la terre légèrement humide, sans excès.

Taillez !

Un rosier, un arbuste ou un arbre retaillé sévèrement au printemps a plus de chance de redémarrer vigoureusement. La sève ainsi concentrée alimente plus facilement un nombre restreint de bourgeons et force la plante à s’enraciner. Elle reprend ainsi plus vite et plus fortement.

Pas de scrupules ! Recoupez les branches des rosiers à 5-7 cm du point de greffe (départ des tiges), et taillez les branches des arbustes et des arbres d’un tiers à la moitié de leur longueur.

Patientez !

Certaines plantes présentent un aspect sec en hiver et ont naturellement un démarrage plus tardif : c’est le cas des Althéas, Lagerstroemias, Bignones, Hortensias type paniculata, Seringat, Caryopteris, Tamaris, Weigelia, Kaki, Noyers, Orchidées de jardin entre autres. Ces variétés ne bourgeonnent qu’à partir d’avril ou mai.

En cas d’hiver froid, certains arbustes à feuilles persistantes peuvent perdre tout ou partie de leur feuillage. Ils redémarrent généralement au printemps, taillez légèrement les branches et n’oubliez pas de les arroser.

Une hésitation ? Le doute persiste ?

Contactez-nous par mail vpc@meillandrichardier.com ou au téléphone 04 78 34 46 52 (prix d’une communication locale) ! Nous nous ferons un plaisir de vous aidez, et d’appliquer notre Garantie Reprise le cas échéant !

NEWSLETTER Meilland Richardier

Ne manquez plus les dernières promotions & nouveautés