Création et Vente de rosiers

Meilland Richardier est créateur et producteur de rosiers depuis près de 2 siècles. Nous vous proposons des rosiers 100% français, issu de nos serres présentes dans l’Isère et le Gard. De nouvelles collections apparaissent chaque année.

 

Notre collection de rosiers

 

L’ensemble de nos rosiers possède une obtention Meilland. Celle-ci certifie de la qualité et de la véracité de nos rosiers. Nous vous proposons divers types de rosiers afin de vous permettre d’embellir votre jardin en toute circonstance.

Vente de rosiers à grandes fleurs Rosiers à grandes fleurs : chaque branche possède une large rose. Sur fond de pelouse, créez un massif d’une seule couleur. Devant une haie ou un fond d’arbuste, mettez-les en valeur dans un massif multicolore.
Vente de rosiers à fleurs groupées Rosiers à fleurs groupés : chaque branche permet la floraison de plusieurs roses, permettant de recréer un bouquet.
Vente de rosiers grimpants Rosiers grimpants : ils permettent d’admirer une floraison abondante et en grappe. Installez les sur une pergola, un mur, un treillis, le long d’une barrière, …
Vente de rosiers tige Rosiers tige : nous vous en proposons une grande diversité, grandes fleurs ou fleurs groupées, coloris divers, demi-tige ou tige, … Ils sont idéals pour planter au milieu d’une pelouse ou au bord d’une allée.
Vente de rosiers pleureurs Rosiers pleureurs : il s’agit de rosiers paysagers greffés sur tige. Sa floraison est très abondante, vous permettant une décoration importante pendant une grande partie de l’année.
Vente de rosiers paysagers couvre sol Rosiers paysager couvre-sol : possèdent une floraison abondante. Son port tapissant lui permet de recouvrir parfaitement le sol. Ces rosiers nécessitent peu d’entretien : très résistants aux maladies et taille rare.
Vente de rosiers paysagers à port buissonnant Rosiers paysager à port buissonnant : ils peuvent être utilisé de nombreuses façons, que ce soit en massifs, bordures, groupes isolés, associés aux arbustes ou vivaces. Très résistants aux maladies et parasites, ces rosiers vous offriront une floraison abondante.
Rosiers paysagers à port érigé Rosiers paysager à port érigé : espèces idéales en massifs, haies, groupes isolés, … Très grande résistance aux maladies et parasites. Leur floraison est très abondante, possédant également un feuillage très décoratif et dense.

L’ensemble de nos rosiers sont remontées, ils fleurissent donc de mai jusqu’aux gelées.

 

Racines nues ou en motte ?

 

Nous vous proposons deux types de conditionnement :

Vente de rosiers en racines nues  Rosiers en racines nues : conditionnement idéal si vous prévoyez de les planter dès réception de votre commande. S’agissant de rosiers premiers choix, vous le recevrez avec trois branches (ou plus).
Vente de rosiers en motte Rosiers avec motte : conditionnement idéal si vous ne prévoyez pas de planter immédiatement après réception votre rosier. Afin de favoriser sa conservation, du terreau fertilisé est utilisé, entouré d’un filet biodégradable, afin de maintenir les racines. Pour conserver les branches, nous les imprégnons d’un anti-transpirant et les terminons par un cachet de cire rouge.

 

Des rosiers parfumés

 

De nombreux rosiers parfumés garnissent notre collection, parfum analysé et certifié par la société Robertet, parfumeur à Grasse. De nombreux prix nous ont été décernés à cette occasion :

- Prix du parfum à Genève, Barcelone, Madrid, Rome, …
- Concours Mondial du Parfum de Roses à Nantes
- Coupe du Parfum à Bagatelle et Orléans

 

Et primés

 

Nos rosiers ont été primés dans de nombreuses catégories, que ce soit pour leur beauté, leur résistance ou leur parfum. Vous pourrez découvrir l’ensemble de ces récompenses en parcourant les fiches produits de nos rosiers.

Meilland est également le seul obtenteur de rose à avoir obtenu 4 « roses favorites du monde entier », récompenses données par la Fédération Mondiale des Sociétés de Rose :

 Vente de rosiers Mme A. Meilland  Vente de rosiers Papa Meilland  Vente de rosiers Bonica82  Vente de rosiers Pierre de Ronsard  Vente de rosiers Cocktail
Mme A.Meilland Papa Meilland ® Bonica 82 ® Pierre de Ronsard ® Cocktail ®

 

Caractéristiques des rosiers

 

La période de plantation des rosiers débute mi-octobre et peut être effectuée jusqu’à mi-mai, novembre et décembre étant les deux meilleurs mois pour les planter. Cependant, selon les climats, cette période peut être réduite et les dates optimales différentes. Ainsi, dans des sols lourds en altitude, il est préférable de les planter en février et mars. Visionnez notre calendrier de plantation pour retrouver toutes les dates.

Les rosiers nécessitent un espace ensoleillé et aéré. Ainsi, l’orientation optimale pour favoriser leur développement est sud-est ou sud-ouest, afin de bénéficier d’un ensoleillement maximal.

L’ensemble de nos rosiers sont livrés prêt à planter. Vous pouvez cependant rafraichir leurs racines de quelques centimètres.

En cas de plantation tardive (fin avril, mi mai), couper très court les racines.

Vous pouvez retrouver nos conseils pour la plantation et l'entretien des rosiers.