Depuis 1867, Créateur-Producteur de Roses et Sélectionneur de Plantes & Accessoires pour Jardins
Service clients 04 78 34 46 52
FR
Menu
C'est le moment : commandez vos fraisiers

Vidéo Conseil : planter des bulbes d'été en massif


Comment planter des bulbes d'été en massif ?

Nos conseils pour bien planter ses bulbes d'éte en massif:

© Meilland Richardier Vidéo : Mauryflor


N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur notre page Facebook.

Revenir à la liste de vidéos.

La vidéo Conseil : "planter des bulbes d'été en massif' retranscrit

Les Bulbes à floraison estivale regroupent de nombreuses espèces et variétés qui permettent de créer des massifs richement colorés. Pour installer un massif de bulbes d’été (rien de plus facile), plantez dès que les fortes gelées sont passées. Choisissez un massif bien exposé au soleil ou légèrement ombragé.

Le terrain aura été préparé plusieurs semaines avant la plantation (bêché et enrichit en engrais organique). Ratissez l’emplacement, pour niveler et pour éliminer mottes de terre, cailloux et racines que vous tirerez en bordure du terrain.

Tracez les contours du massif avec le manche du râteau. Un tracé arrondi est toujours plus harmonieux qu’un massif aux contours droits. Répartissez les bulbes sur le sol en respectant les distances de plantation préconisées pour chaque espèce et en prenant soin de placer les variétés les plus hautes en fond de massif, les plus basses devant. Hauteur de fleurs et écartement sont indiqués sur le catalogue.

Regroupez les bulbes d’une même espèce, ne les dispersez pas. Quand toute la surface du massif est occupée, procédez à la plantation en utilisant un transplantoir pour les bulbes les plus gros ou un plantoir à bulbe pour les plus petits. Le plantoir à bulbe permet de creuser facilement un trou de plantation en retirant une carotte de terre et de le reboucher tout aussi aisément en laissant tomber la terre au même endroit après avoir placer le bulbe au fond du trou.

Tassez ensuite légèrement. Respectez bien les profondeurs de plantation qui sont indiquées sur les conseils. Veillez également à placer les bulbes dans le bon sens, racines vers le bas ou côté pointu vers le haut.

Quand la plantation est terminée, nivelez à nouveau avec le râteau puis arrosez abondamment avec l’arrosoir muni d’une pomme. Il est conseillé d’épandre un paillage naturel et décoratif sur toute la surface du massif.

Arrosez à nouveau sur le paillage.

Vous voyez s’offrir cinq mois de floraison avec les bulbes d’été ce n’est pas sorcier…ne vous en privez pas !

NEWSLETTER Meilland Richardier

Ne manquez plus les dernières promotions & nouveautés