Description détaillée
Alstroemère basse Jean ou Lis des Incas
Alstroemère basse Jean ou Lis des Incas
- Parfum : Non parfumée
- Exposition : Soleil, Mi-ombre
- Hauteur : 40 cm
- Largeur adulte : 20 cm
- Meilleure période de plantation : Avril à Mai
- Période de floraison : Juin à Octobre
- Utilisation idéale pour : Massif, Bordures et allées, Balcons et terrasses
Livraison chez vous ou en point relais
La Garantie Confiance Meilland *
Une équipe d’experts à votre écoute
Un paiement en ligne 100% sécurisé
Expédition, livraison & retours
×- Livraison entre 2 et 4 jours en France métropolitaine.
- Livraison dans toute l'Europe (sauf Royaume-Uni).
- Nous expédions à la période idéale pour la plantation
afin d’assurer à vos végétaux une meilleure reprise - Nous sélectionnons les plus beaux plants
Nos équipes choisissent avec soin les plants pour vous expédier des végétaux de premier choix (voire de qualité supérieure) - Nous préparons soigneusement votre commande
Le jour prévu pour l’expédition, vos produits sont emballés pour voyager dans les meilleures conditions - Nous vous livrons directement chez vous ou en point relais !
Une fois prise en charge par le service de livraison, votre colis est acheminé en 48h/72h (France Métropolitaine)
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
L’Alstroemère basse Jean porte de jolies nuances qui donneront la couleur et la chaleur dont vos extérieurs ont besoin. Elle possède des caractéristiques bien spécifiques qui facilitent sa culture et sa floraison.
Les points forts de l’alstroemère basse Jean :
- Dotée de tiges robustes, elle porte tout au long de l’été et de l’automne ses jolies fleurs exotiques, colorées d’un rose aux sous tons orange et au cœur jaune.
- Sa hauteur moyenne atteint entre 40 et 50 cm et fait d’elle la plante vivace idéale pour les massifs bas et les bordures fleuries mais aussi pour les balcons grâce à sa bonne reprise en pot ! Vous pouvez également couper certaines tiges pour en faire des bouquets et fleurir votre intérieur.
- Toujours en fleurs de juin jusqu’aux gelées, l’alstroemère Jean produit de jolies fleurs colorées et groupées au sommet des tiges qui tiennent jusqu’à 2 à 3 semaines en étant coupées. Sa végétation s’arrêtera automatiquement avec l’arrivée de l’hiver mais repartira de plus belle dès le retour du printemps.
Le plus du lis des Incas Jean : ses fleurs bicolores ! ce mélange de rose, d’orange et les nuances de jaunes situées au cœur des pétales en font une plante unique et pleine de vitalité et de positivité dans vos extérieurs et son feuillage vert vif se fondra parfaitement dans la nature.
Comment cultiver l’Alstroemère Jean ?
C'est un jeu d’enfant : cette vivace ne demande que peu d’entretien. Elle pousse au soleil, dans une terre enrichie, drainée et profonde de 10/15 cm selon la taille du bulbe. Elle préfère les terres légères sans excès d’humidité mais qui ne deviennent pas trop sèches en été.
Au moment de la livraison, la pousse sera plus ou moins avancée selon les températures de saison.
Pensez à supprimer régulièrement tiges et fleurs fanées pour prolonger au maximum sa floraison, en tirant simplement dessus. Si vous résidez en climat froid, n’oubliez pas de protéger la souche en hiver par un épais paillage, car sa rusticité reste moyenne (autour de -7 °C à -10 °C).
Emplacement idéal de plantation :
L’alstroemère Jean n’a pas de préférences. En effet, elle se plaira tout aussi bien en pots, qu’en bacs ou en massifs grâce à sa végétation robuste et compacte. Elle s’associe parfaitement avec d’autres plantes pour donner du relief à vos bordures. Voici quelques exemples d’associations : graminées, alstroemères hautes ou basses, gauras ou même asters.
L’alstroemère basse Jean se plaira très bien en pot d’au moins 30 cm de profondeur rempli de terre végétale et terreau mais aussi grâce à un arrosage régulier et un ajout d’engrais si besoin. Préservez-la du gel et laissez-la fleurir comme bon lui semble dès le printemps.
Le saviez-vous ? L’Alstroemère Jean est une sélection française d’Angers !
Caractéristiques techniques
Alstroemère basse Jean ou Lis des Incas
-
Couleur de la fleur
Saumon
-
Diamètre fleur
5 cm
-
Feuillage
Caduc
-
Nom commun
Lys des Incas, Lis du Pérou, Alstrœmère
-
Parfum
Non parfumée
-
Type de port
Buisson, Érigé
-
Arrosage
Normal
-
Densité de plantation
5/m2
-
Facilité de culture
Facile à réussir
-
Fleur à bouquet ?
Oui
-
Hauteur
40 cm
-
Intérêt décoratif
Durée de floraison
-
Largeur adulte
20 cm
-
Type de sol
Léger, Riche, Tous
-
Zone climatique
Climat océanique