Description détaillée
La présentation de Laurent
Hippeastrum X hortorum 'Dancing Queen'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Des fleurs éclatantes au cœur de l’hiver ! Décorez facilement votre intérieur et apportez une touche festive avec l’amaryllis double Dancing Queen. Facile à réussir, ce bulbe d’intérieur qui fleurit durant l’hiver offre de belles et grandes fleurs doubles bicolores. Quel plaisir de le planter, le voir pousser puis fleurir en quelques semaines !
La floraison de l’amaryllis Dancing Queen est vraiment spectaculaire : en fonction de la date de plantation de son bulbe, elle intervient entre novembre et février et dure environ 3 semaines. Le bulbe émet 2 à 3 fortes tiges florales qui atteignent environ 50 cm de hauteur, parfois plus. Chaque tige est couronnée de 2 à 5 boutons qui s’ouvriront progressivement les uns après les autres. Ses fleurs très doubles comptent de nombreux pétales blancs largement veinés de rouge clair, rendant chaque fleur unique !
Le feuillage de l’amaryllis Dancing Queen se développe généralement après la floraison, ce qui donne un côté graphique à la plante en pleine floraison. Ses longues feuilles vertes, que certains jugent peu décoratives, sont à conserver car elles aident le bulbe à reconstituer ses réserves.
Cette fleur d’intérieur est livrée en bulbe de calibre fort pour une floraison de meilleure qualité. Vous le planterez en fonction de la date de floraison souhaitée, en gardant à l’esprit qu’il faut environ 6 semaines pour que le bulbe fleurisse. Ainsi, si vous souhaitez avoir votre amaryllis en fleur pour Noël, plantez-la dans la première quinzaine de novembre.
Pour réussir l’amaryllis, choisissez un pot un peu plus large que le bulbe, simplement rempli de terreau ou mieux, d’un mélange maison composé de 1/3 de terre végétale, 1/3 de terreau et 1/3 de sable grossier pour un bon drainage. Plantez le bulbe sans l’enterrer, le tiers supérieur doit rester visible.
Au moment de sa floraison, n’oubliez pas de l’arroser régulièrement sans excès (pas d’eau stagnante dans la soucoupe ou le cache pot !) et de lui apporter un peu d’engrais pour plantes fleuries. Une astuce pour que sa floraison dure plus longtemps : placez la plante en situation lumineuse, loin d’une source de chaleur.
C’est bien sûr pour décorer votre intérieur que vous allez cultiver cette fleur bulbeuse. Elle s’installe généralement seule dans son pot. Au moment de sa floraison, choisissez-lui un joli cache-pot ou alors glissez la plante (dans son pot) parmi vos plantes d’intérieur.
Pour un effet encore plus spectaculaire, vous pouvez grouper 3 bulbes dans un même pot ou dans une coupe. Dans ce cas, couvrez simplement la terre encore visible avec un peu de mousse naturelle (à ramasser dans les bois ou à acheter chez votre fleuriste) pour un aspect très « nature ». Et pour un effet plus festif, pourquoi ne pas piquer quelques décorations de Noël (boules ou sujets) parmi quelques branches de sapin naturel ?
Livré à l’unité, bulbe calibre 30 +.
Le saviez-vous ? Le calibre d’un bulbe correspond à sa circonférence maximum en centimètre. Pour l’amaryllis Dancing Queen, un calibre 30 + signifie que la circonférence du bulbe mesure au moins 30 cm !
Tous nos conseils pour réussir, conserver et faire refleurir votre amaryllis, c’est par ici !
Caractéristiques techniques
Amaryllis double Dancing Queen
Bulbes
Calibre 30 +
Couleur de la fleur
Bicolore, Blanc, Rouge
Couleur du feuillage
Vert
Feuillage
Caduc
Variété parfumée
Non
Type de port
Érigé
Arrosage
Normal
Facilité de culture
Facile à réussir
Hauteur adulte
50/60 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative
Largeur adulte
20/30 cm
Profondeur de plantation
- de 5 cm
Type de sol
Tous, Léger, Riche