Description détaillée
La présentation de Laurent
Hippeastrum X hybridum 'Picotee'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Elégante et sophistiquée, l’amaryllis Picotee dévoile durant l’hiver ses belles grandes fleurs en trompette. Cette fleur à bulbe à cultiver à l’intérieur est l’une des plus faciles à réussir. Plantez, arrosez, et prenez plaisir à voir se développer en quelques semaines fleurs et feuilles. Que vous souhaitiez magnifier votre décor de Noël ou simplement embellir votre intérieur, l’amaryllis Picotee est la fleur d’hiver incontournable !
La floraison de l’amaryllis Picotee dure environ 3 semaines et se déroule entre novembre et février, en fonction de la date à laquelle vous aurez planté son bulbe. Il offre de grandes fleurs blanches, parfois légèrement rosées, réhaussées d’une fine ligne rouge intense en bordure de chaque pétale. Cette amaryllis gracieuse et raffinée produit 2 voire 3 tiges florales, portant chacune 2 à 5 boutons qui s’ouvriront progressivement les uns après les autres.
L’amaryllis Picotee atteint environ 50 cm de haut en pleine floraison. Peu après ou en même temps, vous verrez se développer ses longues feuilles vert foncé. Ne les coupez pas, elles sont nécessaires au bulbe pour qu’il puisse reconstituer ses réserves.
L’amaryllis est une fleur bulbeuse à la portée de tous, même les débutants. Veillez simplement à la planter selon la date de floraison souhaitée : on compte environ 6 semaines entre la plantation et l’épanouissement des fleurs. Pour avoir une amaryllis fleurie à Noël, plantez son bulbe première quinzaine de novembre.
L’amaryllis se cultive à l’intérieur. Dans un pot légèrement plus large que le bulbe, placez un bon terreau horticole ou encore mieux, un mélange composé de 1/3 de terreau, 1/3 de terre végétale et 1/3 de sable grossier. Plantez son bulbe enterré des 2/3, la pointe supérieure en dehors de la terre. Arrosez légèrement.
Lorsque les boutons sont prêts à s’ouvrir, augmentez la fréquence des arrosages et apportez un peu d’engrais pour plantes fleuries. Pour faire durer votre amaryllis, placez-la à la lumière, éloignée d’une source de chaleur, et coupez ses fleurs fanées au fur et à mesure.
A l’intérieur bien sûr (elle craint le gel !), seule ou en groupes de 3 bulbes dans un pot large ou une coupe, pour un effet encore plus spectaculaire. Installée dans un joli cache-pot, elle embellira votre intérieur, quel que soit le style de votre décoration !
L’amaryllis Picotee se suffit à elle-même, sa terre simplement dissimulée par de la mousse naturelle ou des lichens. Vous pourrez bien sûr l’intégrer à une composition de petites plantes d’intérieur qui habilleront sa base. Sa couleur blanche à peine touchée de rouge rappelle les couleurs traditionnelles de Noël, ce qui en fait une fleur idéale pour sublimer vos tables et décors de fêtes de fin d’année.
Livré à l’unité, bulbe calibre 30 +.
Le saviez-vous ? L’amaryllis est associée depuis longtemps à la légende de Noël dans le christianisme. On raconte que les anges, pour rappeler leurs trompettes qui annoncèrent la naissance du Christ, créèrent cette fleur capable de s’épanouir à Noël.
Tous nos conseils pour réussir, conserver et faire refleurir votre amaryllis, c’est par ici !
Caractéristiques techniques
Amaryllis blanc Picotee
Bulbes
Calibre 30 +
Couleur de la fleur
Blanc, Rouge
Feuillage
Semi-persistant
Nom commun
Amaryllis
Variété parfumée
Non
Type de port
Érigé
Arrosage
Normal
Distance de plantation
20 à 30 cm
Facilité de culture
Très facile à réussir
Hauteur adulte
+/- 50 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative
Largeur adulte
+/- 30 cm
Profondeur de plantation
- de 5 cm
Type de sol
Léger, Riche