Description détaillée
La présentation de Laurent
Symphyotricum novi-belgii 'Patricia Ballard' syn. Aster novi-belgii 'Patricia Ballard'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
L’aster novi-belgii ‘Patricia Ballard’, appelé grand aster d’automne ou aster de la Nouvelle Belgique, fait partie des plus belles fleurs d’automne. Facile à vivre et peu exigeant, il colore d’août à octobre massifs, grandes bordures et bouquets avec ses hampes aux nombreuses fleurs roses à cœur jaune. Elles attirent irrésistiblement abeilles, papillons et autres butineurs.
Très florifère, le grand aster d’automne ‘Patricia Ballard’ épanouit d’août à octobre des myriades de fleurs semi-doubles roses, parfois légèrement nuancé de mauve. Leur cœur, d’abord jaune, passe au brun rosé et s’harmonise parfaitement avec la couleur des pétales. Les abeilles et autres butineurs les apprécient tout particulièrement, à une époque où les fleurs commencent à se faire rares. Coupées, les tiges de l’aster ‘Patricia Ballard’ composent de beaux bouquets.
Solide et vigoureux, l’aster ‘Patricia Ballard pousse en touffe érigée d’environ 50 cm de large. Ses tiges, vêtues de longues feuilles vert foncé brillant, sont ramifiées à leur sommet et mesurent jusqu’à 90-110 cm. Cette plante caduque fane et sèche totalement après floraison pour repousser de sa base au début du printemps.
Comment réussir l’aster de Nouvelle Belgique ‘Patricia Ballard’ ?
Rustique et peu exigeant, l’aster novi belgii ‘Patricia Ballard’ pousse au soleil comme à mi-ombre, dans tout type de terre, qu’il préfère humifère, riche et qui garde une certaine fraîcheur en été. Il supporte les sécheresses ponctuelles mais bénéficiera de quelques arrosages si elles perdurent.
Facile d’entretien, les soins à apporter à l’aster ‘Patricia Ballard’ se résument à la suppression des tiges florales fanées. Nettoyez les touffes d’aster au démarrage de la végétation en coupant les tiges mortes. N’oubliez pas d’apporter de la matière organique décomposée de type Lombricompost pour maintenir la fertilité du sol. Quelques tuteurs ne seront pas superflus si votre jardin est très venté.
Où planter le grand aster d’automne ‘Patricia Ballard’ ?
En massifs bien sûr ! C’est dans cette situation que l’aster ‘Patricia Ballard’ décore à merveille le jardin. Il s’associe naturellement à d’autres plantes vivaces comme les rudbeckias purpurea, verveine de Buenos-Aires, phlox paniculata, gauras, graminées, quelques dahlias et alstroemères, du caryopteris et des rosiers robustes comme les rosiers paysagers et MEILLANDECOR ®.
L’aster novi-belgii ‘Patricia Ballard’ doit également figurer dans l’espace du jardin dédié aux fleurs pour bouquets. Grâce à ses longues tiges, vous composerez de charmants bouquets d’automne.
Tout connaître des asters ? c’est par ici !
Caractéristiques techniques
Aster de Nouvelle Belgique ‘Patricia Ballard’, grand aster d’automne ou Aster novi-belgii
Couleur de la fleur
Rose
Couleur du feuillage
Vert
Feuillage
Caduc
Variété parfumée
Non
Type de port
Buisson, Érigé
Arrosage
Normal
Densité de plantation
4-6/m²
Distance de plantation
40 à 50 cm
Facilité de culture
Facile à réussir
Fleur coupée
Excellente
Hauteur adulte
90 à 110 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative
Largeur adulte
40 à 50 cm
Taille à la livraison
- de 10 cm
Type de sol
Tous, Riche
Zone climatique
Tout climat