Description détaillée
La présentation de Laurent
Symphyotricum novi-belgii 'Winston S. Churchill' syn. Aster novi-belgii 'Winston S. Churchill'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Fleur d’automne par excellence, l’aster de Nouvelle Belgique ‘Winston S. Churchill’, également nommé grand aster d’automne ou aster novi-belgii, explose de couleurs vives en fin de saison. Ses nombreuses fleurs carminées animent le jardin d’août à octobre et régalent abeilles et butineurs à une période où les floraisons s’amenuisent. Peu exigeant et rustique, cet aster est facile à réussir.
Le grand aster d’automne ‘Winston S. Churchill’ compte parmi les fleurs d’automne les plus vivement colorées. Il produit d’août à octobre de nombreuses fleurs semi-doubles rose carmin à rose pourpré. Leur cœur jaune bien marqué en début de floraison vient marquer un contraste particulièrement agréable. Les abeilles, papillons et autres butineurs visitent assidûment ses fleurs. Les tiges coupées de l’aster ‘Winston S. Churchill’ composent de charmants bouquets.
L’aster novi belgii ‘Winston S. Churchill’ est caduc. Au printemps, sa souche émet de vigoureuses tiges érigées garnies de feuilles allongées vert foncé, lisses et brillantes. Elles se ramifient à leur sommet pour former une touffe de 80-90 cm de haut pour environ 50 cm de large. Après la floraison, les tiges se dessèchent et la plante entre en repos végétatif pour l’hiver.
Comment réussir l’aster de Nouvelle Belgique ‘Winston S. Churchill’ ?
Facile à réussir, l’aster novi-belgii ‘Winston S. Churchill’ prospère dans toute bonne terre de jardin, riche en humus et en matières organiques, et qui conserve une certaine humidité en été. Il est néanmoins capable de résister à de courtes périodes de sécheresse. Coté exposition, le soleil comme l’ombre légère lui conviennent parfaitement.
L’entretien de l’aster ‘Winston S. Churchill’ est très simple. Contentez-vous de couper les hampes fanées, puis taillez les restes secs de tiges au démarrage de la végétation. Profitez de ce nettoyage pour étaler une fumure organique type lombricompost autour des touffes. Cet aster appréciera quelques arrosages en périodes sèches et un tuteurage en exposition ventée.
Où planter le grand aster d’automne ‘Winston S. Churchill’ ?
L’aster de Nouvelle Belgique ‘Winston S. Churchill’ est une valeur sûre des massifs mixtes à base de plantes vivaces et bulbeuses, de rosiers et d’arbustes, dans le style anglais. Il se mélangera alors aux graminées, dahlias, alstroemères, grands asters, phlox, etc. C’est un compagnon idéal pour les rosiers paysagers et MEILLANDECOR ®. Sa teinte intense et lumineuse s’harmonise aux tonalités roses, mauves et bleutées.
Comme il fournit d’excellentes fleurs à couper, l’aster ‘Winston S. Churchill’ sera parfaitement à sa place au jardin bouquetier.
Aller plus loin, c’est par là.
Caractéristiques techniques
Aster de Nouvelle Belgique ‘Winston S. Churchill’, grand aster d’automne ou Aster novi-belgii
Couleur de la fleur
Rose, Rouge
Couleur du feuillage
Vert
Feuillage
Caduc
Variété parfumée
Non
Type de port
Buisson, Érigé
Arrosage
Normal
Densité de plantation
6/m²
Distance de plantation
40 à 50 cm
Facilité de culture
Facile à réussir
Fleur coupée
Excellente
Hauteur adulte
80 à 90 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative
Largeur adulte
40 à 50 cm
Taille à la livraison
- de 10 cm
Type de sol
Tous, Riche
Zone climatique
Tout climat