Description détaillée
La présentation de Laurent
Beta vulgaris 'D'Egypte'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Variété ancienne traditionnelle reconnue pour sa saveur, la betterave Noire d’Egypte est une betterave potagère parmi les plus populaires. Elle produit de belles racines arrondies aplaties sur le dessus, à peau lisse rouge violacé, dont la chair fine rouge foncé est très sucrée, juteuse et d’excellente qualité gustative. Sa végétation rapide en fait l’une des plus précoces, et comme elle résiste bien à la montée à fleurs, sa période de récolte s’en trouve fortement prolongée. Parfaite pour débuter, c’est une variété idéale pour les récoltes d’automne et hiver grâce à sa bonne conservation en cave.
Polyvalente en cuisine, la betterave Noire d’Egypte se consomme crue ou cuite, en salade, verrines, veloutés, smoothies, etc.
Facile à réussir, la betterave Noire d’Egypte se cultive en toute bonne terre de jardin de préférence légère, fertile et préalablement bêchée, qui reste fraîche en été, à exposition ensoleillée. Si elle résiste à la chaleur, arrosez régulièrement en cours de culture pour favoriser le grossissement homogène des racines. N’hésitez pas à pailler autour des plants pour garder la terre fraîche plus facilement.
Comment réussir le semis de betterave Noire d’Egypte ?
Les graines de betterave Noire d’Egypte sont assez grosses : environ 70 pour 1 gramme. Très facile, le semis s’effectue directement en pleine terre en rangs larges d’avril à juillet. Levée en 8-10 jours. Au stade 4-5 feuilles, éclaircissez pour ne garder qu’un plant tous les 15-20 cm. Les jeunes plants arrachés peuvent être consommés en salade.
Récoltez la betterave Noire d’Egypte de juillet à novembre, soit 3-4 mois après le semis. Bonne conservation en jauge sable en cave durant l’hiver.
2 conditionnements proposés :
Le saviez-vous ? Malgré son nom, cette variété ancienne, connue depuis la fin du 18e siècle est originaire d’Allemagne ! C’est seulement suite à la campagne d’Egypte menée par Napoléon entre 1798 et 1807 qu’elle prend le nom « d’Egypte ».
Caractéristiques techniques
Betterave potagère Noire d'Egypte
Nom commun
betterave potagère, betterave rouge, carotte rouge
Variété parfumée
Non
Arrosage
Normal
Facilité de culture
Facile à réussir
Période de récolte
Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
Période de semis
Avril, Mai
Type de sol
Tous, Riche