Description détaillée
Présentation du produit
Canna X hybrida generalis 'Gnom'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
Présentation du produit
Description détaillée
Présentation du produit
Succombez au charme exotique du canna nain ‘Gnom’, aussi nommé balisier nain.
Ses fleurs étranges rappelant les orchidées se teintent d’un charmant rose pastel et se renouvellent sans relâche de juillet aux gelées. La plante, compacte, fournit un abondant feuillage ample vert lui aussi très dépaysant !
Grâce à sa taille réduite, ce canna élégant est parfait en bacs, potées fleuries d’été, massifs et bordures.
De juillet jusqu’aux gelées, le canna nain ‘Gnom’ propose quasi-continuellement de belles grappes de fleurs à l’allure exotique. Elles ont choisi un ton délicat et pastel rose clair légèrement nuancé de saumon.
Le canna nain ‘Gnom’ forme rapidement une touffe compacte qui mesure environ 50 à 60 cm de haut pour 30 à 40 cm de large. Ses tiges se garnissent d’un abondant feuillage vert intense d’aspect luxuriant qui évoque les feuilles du bananier.
Comment réussir le canna nain ‘Gnom’ ?
Facile à réussir, le canna nain ‘Gnom’ prospère dans toute bonne terre de jardin, riche et drainée, conservant la fraîcheur ou maintenue humide par des arrosages copieux en périodes sèches. Le plein soleil favorise sa floraison généreuse.
Le canna nain ‘Gnom’ est livré démarré en pot carré et se plante à l’extérieur une fois les risques de gelée écartés.
Si vous souhaitez cultiver votre canna nain ‘Gnom’ en pot, replantez-le dans un mélange riche composé d’un tiers de terre végétale (ou terre de jardin) et deux tiers de terreau type « Géraniums ».
D’entretien limité, le canna nain ‘Gnom’ est cependant sensible au gel. S’il peut rester en pleine terre dans les régions à hiver doux, pensez à retirer ses bulbes de terre à l’arrivée de l’hiver en climat froid, et à remiser les plantes en pot dans un local hors gel.
Où planter le canna nain ‘Gnom’ ?
Le développement réduit du canna nain ‘Horn’ le destine notamment à la plantation de grandes potées, bacs, bordures et massifs. Son aspect exotique s’associe merveilleusement aux alstroemères, bégonias tubéreux, arums colorés, etc.
Caractéristiques techniques
Canna nain Gnom
Couleur de la fleur
Rose
Couleur du feuillage
Vert
Feuillage
Caduc
Variété parfumée
Non
Type de port
Buisson
Arrosage
Important
Densité de plantation
9/m²
Distance de plantation
30 à 40 cm
Facilité de culture
Facile à réussir
Hauteur adulte
70/80 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative, Feuillage décoratif
Largeur adulte
30/40 cm
Taille à la livraison
- de 10 cm
Type de sol
Tous, Riche
Zone climatique
Tout climat