Description détaillée
La présentation de Laurent
Daucus carota 'Bolero Hybride F1'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Cumulant de nombreuses qualités, la carotte Boléro Hybride F1, variété récente de type Nantaise, produit une belle racine cylindrique de 15-18 cm de long à l’intense coloris orange. Sa chair également bien colorée possède une saveur sucrée d’excellente qualité gustative. Grâce à sa longue période de semis, sa croissance vigoureuse et rapide et sa résistance à la montée à graines, cette carotte convient autant aux productions primeurs qu’aux récoltes d’automne et d’hiver. Simple à cultiver, résistante aux maladies (dont l’alternariose responsable des échecs de semis et du dessèchement du feuillage) et au froid, la carotte Boléro Hybride F1 offre une production généreuse et saine, facile à récolter.
La carotte Boléro Hybride F1 se prête à de nombreuses recettes culinaires. Elle se déguste crue ou cuite, en salades, plateaux de crudités, cuite vapeur, rôtie au four, poêlée, en soupes et potages, purées, etc.
Facile à réussir, la carotte Boléro Hybride F1 pousse dans tout type de terre, avec une préférence pour les sols profondément ameublis, légers ou sablonneux, fertiles et pas trop secs l’été, dans lesquels elle pourra développer une racine régulière sans fourche. Cultivez-la au soleil, éventuellement à mi-ombre. Elle apprécie les arrosages réguliers sans excès afin d’obtenir des carottes tendres et croquantes.
Comment réussir le semis de Carotte Boléro Hybride F1 ?
Les graines de carotte Boléro Hybride F1 sont fines : environ 900 pour 1 gramme. Un sachet de 3 g permet le semis de 3 rangs de 3 m. Le semis s’effectue de mars à juillet, sous tunnel ou en plein air, le plus clair possible en lignes larges. La levée intervient en 10-15 jours. Au stade 3-6 feuilles, éclaircissez le semis pour ne garder d’un plant tous les 5-7 cm.
Récoltez la carotte Boléro Hybride F1 dès 3 mois après semis (environ 100 jours), soit de juin à décembre selon la date du semis. Résistante au froid, elle peut être conservée en terre durant l’hiver, protégée par un épais paillage pour faciliter l’arrachage.
Le saviez-vous ? La carotte Boléro Hybride F1 est une sélection exclusive Vilmorin, grainetier obtenteur depuis 1743. Elle entre dans la gamme de légumes faciles « Succès du Jardinier » grâce à ses nombreuses qualités.
Caractéristiques techniques
Carotte Boléro Hybride F1
Obtenteur
VILMORIN
Variété parfumée
Non
Arrosage
Normal
Facilité de culture
Facile à réussir
Période de récolte
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
Période de semis
Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet
Type de sol
Tous, Léger, Riche