Description détaillée
La présentation de Laurent
Apium graveolens 'Ibis'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Issu de la recherche Vilmorin, le céleri rave Ibis produit une belle grosse racine globuleuse, lisse et régulière, aussi appelée pomme et qui correspond au collet de la plante. Sous sa peau blanc crème se cache une chair très blanche, particulièrement savoureuse et aromatique. Cette variété à croissance rapide et à végétation vigoureuse possède un feuillage vert foncé qui atteint environ 50 cm de haut. Un peu oublié, il mérite d’être (re)découvert !
Dégustez le céleri rave Ibis simplement râpé, en rémoulade. Cuit, il permet la réalisation de purées originales, potages et veloutés, flans et gratins.
La culture du céleri rave Ibis réussit aisément dans une bonne terre de jardin fertile, riche en humus, fraîche ou régulièrement arrosée. Il aime les situations abritées, au soleil ou à mi-ombre en climat aride. Paillez abondamment autour des plants pour conserver l’humidité du sol et arrosez très régulièrement. Lorsque la pomme débute son développement, supprimez au fur et à mesure les feuilles du pourtour dès qu’elles jaunissent, cela favorise son grossissement.
Comment réussir le semis du céleri Rave Ibis ?
Les graines du céleri rave Ibis sont très fines : environ 2 500 pour 1 gr. Le semis s’effectue de février à avril en terrine sous serre ou abri chauffé, ou d’avril à juin en pépinière bien exposée. La levée prend 15-20 jours selon la température du sol. Au stade 2-3 feuilles, pratiquez un éclaircissage puis, quand les plants mesurent 12-15 cm, repiquez en place en pleine terre à 30 cm de distance, en rangs.
Le céleri rave Ibis se récolte 6-7 mois après le semis, soit selon la date de celui-ci, d’août à novembre, avant les gelées. A l’entrée de l’hiver, vous pouvez arracher les grosses racines, en prenant soin de couper les feuilles et les radicelles, que vous placerez dans des caisses remplies de sable à stocker durant l’hiver à la cave.
Le saviez-vous ? Entre les plants de céleri rave Ibis, semez des radis ou de la mâche Palace, ou repiquez des laitues pommées type Appia. Ces légumes à croissance rapide occupent le terrain et seront récoltés avant les céleris. Une bonne façon d’optimiser le potager !
Caractéristiques techniques
Céleri Rave Ibis
Obtenteur
VILMORIN
Variété parfumée
Non
Arrosage
Normal
Facilité de culture
Facile à réussir
Période de récolte
Août, Septembre, Octobre, Novembre
Période de semis
Février, Mars, Avril, Mai
Type de sol
Tous, Riche