Description détaillée
La présentation de Laurent
Cichorium endivia var. crispum 'Très Fine Maraîchère 3'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Réputée pour sa précocité et sa facilité de culture, la chicorée Frisée Très Fine Maraîchère produit en quelques semaines de belles salades délicieusement croquantes. Elle forme une volumineuse rosette très dense de feuilles très finement découpées et frisotées, dont le cœur très fourni blanchit naturellement. Grâce à sa croissance rapide et sa bonne résistance à la montée à graines, cette variété ancienne d’origine française est particulièrement préconisée pour les productions de printemps et d’été.
Les feuilles croquantes et savoureuses de la chicorée Frisée Très Fine Maraîchère s’apprécient le plus en salade, accompagnées par exemple d’un œuf poché et de lardons. Découvrez-la aussi cuite, braisée ou en transformée en veloutés.
Simple à réussir, la chicorée Frisée Très Fine Maraîchère prospère en situation ensoleillée, dans un bon sol fertile et frais, riche en humus. N’oubliez pas d’arroser régulièrement sans excès durant toute la période de croissance. Grâce à sa précocité, la chicorée Frisée Très Fine Maraîchère est recommandée pour la production en bacs et carrés potagers.
Comment réussir le semis de la chicorée Frisée Très Fine Maraîchère ?
Les graines de la chicorée Frisée Très Fine Maraîchère sont fines, environ 600 pour 1 g. Semez très clair sous châssis ou tunnel en avril-mai, ou en plein air en pépinière en juin-juillet. N’hésitez pas à échelonner vos semis pour bénéficier d’une récolte prolongée ! Levée en 4-6 jours. Au stade 3-5 feuilles, arrachez délicatement les jeunes salades, démariez-les et repiquez-les en rang à 30 cm de distance, en prenant soin d’habiller les feuilles (les raccourcir). Les plants en surnombre peuvent être consommés en « jeunes pousses ».
Très précoce, la chicorée Frisée Très Fine Maraîchère se récolte dès 6-8 semaines après semis, soit de juin à octobre selon la date de celui. Cueillez les salades bien développées dont le cœur a naturellement blanchi, ou accentuez le blanchiment naturel en liant les feuilles du pourtour de la plante sur le cœur, 8-10 jours avant récolte.
Le saviez-vous ? Cultivez la Chicorée Frisée Très Fine Maraîchère en compagnie de carottes, radis, concombres ou navets. Ces associations leurs sont réciproquement bénéfiques !
Caractéristiques techniques
Chicorée Frisée très fine Maraîchère 3
Variété parfumée
Non
Arrosage
Important
Facilité de culture
Facile à réussir
Période de récolte
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
Période de semis
Avril, Mai, Juin, Juillet
Type de sol
Tous, Riche