Description détaillée
La présentation de Laurent
Brassica oleracea var. italica 'Romanesco Précoce'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Connu pour sa forme caractéristique et reconnu pour sa saveur inimitable, le chou brocoli Romanesco Précoce mérite sa place dans le jardin potager des jardiniers gastronomes. Facile à réussir, cette variété rustique produit en hiver de belles pommes denses pyramidales vert pâle à l’étonnante et parfaite géométrie nommée fractale. Elles possèdent une saveur fine, douce, peu ou pas amère et légèrement sucrée très appréciée des fins gourmets.
A une époque où les légumes frais sont rares, dégustez le chou Brocoli Romanesco Précoce cuit vapeur, accommodé en gratin, tartes et quiches de légumes, ou simplement poêlé après blanchiment. Il est également possible de le déguster cru.
Peu exigeant, le chou Brocoli Romanesco précoce s’adapte à tout type de sol, profondément ameubli et enrichi en matières organiques (type Lombricompost), frais ou maintenu frais par des arrosages réguliers et un bon paillage. Cultivez-le au soleil.
Comment réussir le semis du Chou brocoli Romanesco Précoce ?
Les graines de Chou Romanesco précoce sont assez fines : environ 350 pour 1 gr. Le semis demande un peu d’expérience mais reste simple : semez très clair de juin à août en pépinière (ou tout autre espace dédié aux semis). La levée intervient en 10-15 jours. Au stade 2-3 feuilles, pratiquez un premier éclaircissage pour faire grossir les plants puis 5 semaines après semis, repiquez en place, tous les 60 cm sur des rangs espacés de 70-80 cm. Enterrez la base de la tige pour favoriser l’enracinement.
La récolte du chou brocoli Romanesco Précoce se déroule de décembre à février, soit environ 6 mois après le semis. Cueillez les têtes bien formées juste sous les dernières feuilles au fur et à mesure de vos besoins.
Le saviez-vous ? Le chou Romanesco est originaire de Rome, en Italie, où il est cultivé depuis la Renaissance. Considéré comme un légume ancien, ce n’est que dans les années 1990 qu’il est remis au goût du jour en France, grâce à de nombreux grands chefs.
Caractéristiques techniques
Chou Brocoli Romanesco précoce
Variété parfumée
Non
Arrosage
Normal
Facilité de culture
Facile à réussir
Période de récolte
Janvier, Février, Décembre
Période de semis
Juin, Juillet, Août
Type de sol
Tous, Riche