Description détaillée
La présentation de Laurent
Brassica rapa subsp. pekinensis 'Spectrum Hybride F1'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Originaire de Chine et sélectionné au Japon, le chou Pe-tsaï Spectrum Hybride F1 est particulièrement apprécié pour sa saveur douce, fine et délicate, moins forte que celle des choux classiques. De croissance rapide et doté d’un excellent rendement, il produit vite une grosse pomme ovoïde dense comptant de nombreuses feuilles vert clair, cloquées et ondulées, dotées de larges côtes blanches. Il ressemble étrangement à une grosse laitue romaine !
Plus digeste que le chou classique et très riche en vitamine C, le chou Pe-tsaï Spectrum hybride F1 est souvent considéré comme un légume santé. Il se déguste aussi bien cru, ses feuilles finement hachées en salade, que cuit, ses côtes sautées au wok par exemple.
Facile à réussir, le chou de Chine Pe-tsaï Spectrum hybride F1 demande simplement du soleil et un sol riche, bien drainé mais restant frais. En cours de culture, arrosez régulièrement et paillez copieusement autour des plants afin de conserver l’humidité du sol.
Comment réussir le semis du Chou Pe-tsaï Spectrum Hybride F1 ?
Les graines de chou de Chine Spectrum Hybride F1 sont relativement fines, environ 325 pour 1 g. Comme il pousse très vite, échelonnez les semis de fin juin à fin août, directement en place, le plus clair possible en rangs espacés de 30 cm. Levée en 6-10 jours. Au stade 4-5 feuilles, éclaircissez les plants les plus faibles pour ne garder qu’un plant plus fort tous les 25-30 cm.
Récoltez le chou Pe-tsaï Spectrum Hybride F1 dès 10-12 semaines après semis, soit de septembre à novembre selon la date du semis. Ramassez les pommes quand celles-ci sont bien formées. En climat doux, la récolte peut se prolonger jusqu’en février.
Le saviez-vous ? Le chou de Chine aime la proximité du céleri, car il le protège des ravageurs tels que la piéride du chou, qui détestent l'odeur des céleris.
Caractéristiques techniques
Chou pe-tsaï, Chou de Chine Spectrum Hybride F1
Variété parfumée
Non
Arrosage
Normal
Facilité de culture
Facile à réussir
Période de récolte
Septembre, Octobre, Novembre
Période de semis
Juillet, Août
Type de sol
Tous, Riche