Description détaillée
La présentation de Laurent
Brassica oleracea var. sabauda 'Norma Hybride F1'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Vigoureux, résistant à l’éclatement et très tolérant au froid, le chou de Milan Norma Hybride F1 est idéal pour les récoltes tardives de plein hiver. Il produit une belle pomme arrondie et dense d’environ 1,5 kg, de belle présentation, aux feuilles gaufrées vert bleuté. Cette variété hybride récente est facile à cultiver et demande peu de soins en cours de culture, hormis des arrosages.
Dégustez le chou de Milan Norma Hybride F1 en soupes, veloutés, potages, tout comme en potées ou farcis.
Facile à réussir, le chou de Milan Norma Hybride F1 se satisfait de toute bonne terre de jardin ordinaire même calcaire, bien travaillée et bêchée, riche en matières organiques. Il apprécie les situations ensoleillées. En cours de culture, arrosez régulièrement par temps sec et paillez copieusement pour que le sol de sèche pas trop vite. S’il résiste bien aux températures négatives, prévoyez quand même un voile d’hivernage si de fortes gelées sont annoncées. Ainsi couverts, vos choux ne subiront pas de dégel brutal dû au soleil du matin, qui pourrait abîmer ses feuilles.
Comment réussir le semis du chou de Milan Norma Hybride F1 ?
Les graines du chou de Milan Norma Hybride F1 sont assez fines, environ 300-350 pour 1 gr. Semez clair de mars à mi-juin en pépinière (espace réservé aux semis) bien exposée. Levée en 5-10 jours. Repiquez une première fois au stade 2-3 feuilles à 15 cm de distance, puis replantez à l’emplacement définitif au stade 5-7 feuilles à 50 cm de distance. A chaque fois, enterrez bien la base de la tige du jeune plant jusqu’aux feuilles afin de renforcer son enracinement.
Assez tardif, le chou de Milan Norma Hybride F1 se récolte à partir d’octobre et jusqu’en mars, soit environ 7 mois après semis. Ramassez ce chou dès que sa pomme est bien formée et développée.
Le saviez-vous ? Le chou de Milan est un type de chou pommé aux feuilles caractéristiques gaufrées et cloquées. Cette spécificité le rend plus résistant au gel. Il est originaire du nord de l’Italie, spécifiquement de la région de Milan, d’où son nom !
Caractéristiques techniques
Chou de Milan Norma Hybride F1
Obtenteur
VILMORIN
Variété parfumée
Non
Arrosage
Normal
Facilité de culture
Facile à réussir
Période de récolte
Janvier, Février, Mars, Octobre, Novembre, Décembre
Période de semis
Mars, Avril, Mai, Juin
Type de sol
Tous, Riche