Description détaillée
La présentation de Laurent
Brassica oleracea var. botrytis 'Locris Hybride F1'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Variété récente française, le chou-fleur Locris Hybride F1 forme une plante résistante aux maladies, à croissance rapide et vigoureuse, au port trapu semi-érigé comptant de nombreuses feuilles qui assurent une bonne protection de la pomme. Celle-ci, en forme de dôme aplati, bien remplie, dense, régulière et lisse, est très blanche, résiste bien au rosissement et se récolte facilement. Proposant un large créneau de récolte, cette variété est idéale pour les productions d’été.
Savourez le chou-fleur Locris Hybride F1 cuit à la vapeur ou à l’eau, puis accommodé en gratin, purées, poêlées de légumes variés, etc.
Facile à réussir, le chou-fleur Locris Hybride F1 s’adapte à toute bonne terre de jardin, de préférence bien ameublies, fertiles et enrichies en matières organiques type Lombricompost. La terre doit être fraîche ou maintenue légèrement humide par des arrosages réguliers sans excès complétés d’un épais paillage autour des plants. Cultivez-le au soleil, éventuellement à mi-ombre en climat chaud.
Comment réussir le semis du chou-fleur Locris Hybride F1 ?
Les graines du chou-fleur Locris H F1 sont relativement fines : environ 300 pour 1 gr. Le semis s’effectue de mars à juin en pépinière bien exposée, les premiers sous la protection d’un châssis, d’un voile de forçage ou d’hivernage. Levée en 6-10 jours. Effectuez un 1er éclaircissage au stade 2-4 feuilles, en conservant les plants les plus vigoureux espacés de 10 cm. quand les jeunes plants comptent 6-7 feuilles, repiquez en place à 40 cm de distance en rangs. Enterrez bien la base des tiges des jeunes plants pour renforcer l’enracinement.
Hâtif, le chou-fleur Locris Hybride F1 se récolte dès 70-85 jours après semis (environ 2 mois et demi), soit de juin à novembre. Ramassez quand les pommes sont bien formées. N’hésitez pas à échelonner vos semis (tous les mois) afin d’obtenir une longue période de récolte.
Le saviez-vous ? Le chou-fleur Locris Hybride F1, variété sélectionnée par la maison Vilmorin, est très appréciée des maraîchers grâce à sa précocité et son homogénéité.
Caractéristiques techniques
Chou-fleur Locris Hybride F1
Obtenteur
VILMORIN
Variété parfumée
Non
Arrosage
Normal
Facilité de culture
Facile à réussir
Période de récolte
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
Période de semis
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin
Type de sol
Tous, Riche