Description détaillée
La présentation de Laurent
Cucumis sativus 'Breso Hybride F1'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Réputé pour sa forte productivité et son excellente résistance aux maladies, le concombre Breso Hybride F1 produit de beaux fruits demi-longs de 15 à 18 cm environ, à l’épiderme fin vert foncé légèrement verruqueux. Sa chair très juteuse et parfumée, sans amertume, est particulièrement rafraîchissante. Grâce à son excellente résistance aux maladies, dont l’oïdium (blanc), cette variété permet de limiter les traitements et donc de mieux respecter la nature tout en bénéficiant d’une production échelonnée de qualité.
Le concombre Breso Hybride F1 se déguste essentiellement cru, en entrée, salades ou agrémenté de fromage frais façon tzatzíki, mais également cuit dans des plants mijotés.
Facile à réussir, le concombre Breso Hybride F1 ne demande que du soleil et se contente d’un sol ordinaire, fertile et enrichi en matières organiques, frais ou régulièrement arrosé. Il peut être cultivé sur tuteurs ou filets à ramer, ou plus simplement en le laissant courir sur le sol. Un épais paillage permet de mieux conserver l’humidité du sol, de prévenir le développement des herbes indésirables et évite le contact des fruits avec la terre.
Comment réussir le semis de concombre Breso Hybride F1 ?
Les graines de concombre Breso Hybride F1 sont assez grosses, environ 30-35 pour 1 gramme. Pratiquez le semis sous abri en godet de mars à mai, ou directement en place en mai-juin. Semez en poquets de 2-3 graines. Levée en 6-8 jours. Après germination, conserver le plus beau plant et repiquez les plants semés en godet une fois les risques de gel passé, tous les 50 cm si tuteurés ou tous les mètres sans tuteurage.
La récolte du concombre Breso Hybride F1 débute environ 3-4 mois après semis, soit de juillet jusqu’en octobre-novembre. Ramassez les fruits bien formés et bien colorés, mais avant que la peau ne vire au jaune.
Le saviez-vous ? Le concombre Breso Hybride F1 est une variété française récente issue du travail de recherche et de sélection de la maison Vilmorin, grainetier obtenteur depuis 1743 !
Caractéristiques techniques
Concombre Breso Hybride F1
Obtenteur
VILMORIN
Variété parfumée
Non
Arrosage
Normal
Facilité de culture
Facile à réussir
Période de récolte
Juillet, Août, Septembre, Octobre
Période de semis
Mars, Avril, Mai, Juin
Type de sol
Tous, Riche