Description détaillée
La présentation de Laurent
Cucurbita pepo 'Adrielle F1'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Très productive et résistante aux maladies, la courgette Adrielle Hybride F1 est une variété récente également très appréciée pour la qualité gustative de ses fruits. Elle offre de jolies courgettes à l’épiderme fin vert grisé très clair moucheté de blanc, à la chair abondante fine et parfumée d’excellente qualité gustative. La plante à la végétation vigoureuse et buissonnante se caractérise par une excellente résistance aux principales maladies. Un bon moyen de limiter les traitements phytosanitaires et de respecter l’environnement !
La courgette Adrielle Hybride F1 se prête à de nombreuses préparations culinaires. Dégustez-la sautée à la poêle, transformée en gratins et flans, farcie, en ratatouille, veloutés et soupes froides, etc. C’est également une excellente courgette à savourer crue, en salades et taboulés par exemple.
Peu exigeante, la courgette Adrielle Hybride F1 aime le soleil et pousse dans toute bonne terre de jardin fertile, enrichie en compost et matières organiques. Paillez abondamment autour des plants pour conserver l’humidité du sol et isoler les fruits du contact avec le sol, et arrosez régulièrement sans mouiller le feuillage, en ajoutant de temps en temps un peu d’engrais pour tomates aux doses indiquées sur l’emballage.
Comment réussir le semis de la courgette Adrielle Hybride F1 ?
Les graines de courgette Adrielle Hybride F1 sont assez grosses : environ 6-8 graines pour 1 gramme. Effectuez le semis en godet sous abri en mars-avril, ou en poquets espacés de 60 cm de 2-3 graines en plein air en mai. Levée en 6-8 jours. Repiquez les godets en mai après les gelées ou conservez le plant le plus fort du poquet. Des semis échelonnés garantissent une récolte jusqu’en automne.
Cueillez la courgette Adrielle Hybride F1 de juin-juillet jusqu’en octobre, dès 3-4 mois après semis. Récoltez régulièrement les fruits jeunes (environ 15 cm de long) pour en apprécier toute la saveur. Plus vous récoltez, plus elle produit !
Le saviez-vous ? La courgette Adrielle Hybride F1 est une création française de la maison Vilmorin, créateur semencier depuis 1743.
Caractéristiques techniques
Courgette Adrielle Hybride F1
Variété parfumée
Non
Arrosage
Important
Facilité de culture
Facile à réussir
Période de récolte
Juillet, Août, Septembre, Octobre
Période de semis
Mars, Avril, Mai
Type de sol
Tous, Riche