Description détaillée
La présentation de Laurent
Cucurbita pepo 'Belor Hybride F1'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Dotée d’une productivité exceptionnelle, la courgette Belor Hybride F1 est en plus facile à cueillir grâce à la végétation haute et aérée de la plante. Elle offre une abondance de superbes courgettes vert foncé ponctué de vert grisé, lisses et brillantes, de beau calibre. Elles possèdent une saveur douce, fine et parfumée. La plante, vigoureuse, résiste bien aux principales maladies.
La courgette Belor Hybride F1 est l’un des ingrédients de base de nombreuses recettes estivales : ratatouilles, poêlées, gratins, veloutés, etc.
Simple à réussir, la courgette Belor Hybride F1 se plaît dans toute bonne terre de jardin fertile, enrichie en compost et matières organiques, en situation ensoleillée. Etalez un épais paillage autour des plants pour mieux conserver l’humidité du sol et isoler les fruits du contact avec le sol. N’oubliez pas d’arrosez régulièrement sans mouiller le feuillage, en ajoutant de temps en temps un peu d’engrais pour tomates aux doses indiquées sur l’emballage.
Comment réussir le semis de la courgette Belor Hybride F1 ?
Les graines de courgette Belor Hybride F1 sont assez grosses : environ 6-8 graines pour 1 gramme. Le semis s’effectue en godet sous abri en mars-avril, ou en mai en plein air en poquets de 2-3 graines espacés de 60 cm. Levée en 6-8 jours. Repiquez les godets en mai après les gelées ou conservez le plant le plus fort du poquet. Des semis échelonnés garantissent une récolte jusqu’en automne.
La courgette Belor Hybride F1 se récolte de juin-juillet jusqu’en octobre, dès 3-4 mois après semis. Cueillez régulièrement les fruits jeunes (environ 15-20 cm de long) pour en apprécier toute la saveur. Plus vous récoltez, plus elle produit !
Le saviez-vous ? Une variété Hybride F1 est un hybride dit « de première génération » qui conjugue de manière homogène les qualités de ses 2 parents. Pour obtenir ce type de graines, le croisement doit être renouvelé à chaque fois, car les graines récoltées sur des hybrides F1 donnent une population hétérogène.
Caractéristiques techniques
Courgette Belor Hybride F1
Obtenteur
VILMORIN
Variété parfumée
Non
Arrosage
Important
Facilité de culture
Facile à réussir
Période de récolte
Juillet, Août, Septembre, Octobre
Période de semis
Mars, Avril, Mai
Type de sol
Tous, Riche