Description détaillée
La présentation de Laurent
Dahlia X hybrida CACTUS 'BORA BORA'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Avec ses tonalités de coucher de soleil, le dahlia cactus Bora Bora vous emmène en Polynésie avec ses grandes fleurs rayonnantes rouges à cœur jaune. Idéal en massifs et bordures, il offre de juillet aux gelées ses superbes fleurs qui conviennent parfaitement à la réalisation de somptueux bouquets d’été et d’automne. Facile à réussir, il demande peu de soins.
Doté d’une longue et généreuse floraison, le dahlia cactus Bora Bora propose de juillet aux gelées ses grosses fleurs très doubles d’environ 12 à 15 cm de diamètre.
Il a choisi des teintes vives et nuancées pour habiller ses fleurs.Ses pétales tuyautés rouge magenta dégradé de rose aux pointes s’éclairent d’une base jaune vif et offrent ains un cœur contrasté très lumineux. Ses fleurs coupées conviennent admirablement à la réalisation de bouquets de bonne tenue.
Le dahlia cactus Bora Bora pousse vigoureusement et forme un beau buisson érigé d’environ 100 à 120 cm de haut. Ses tiges fortes portent un abondant feuillage ample vert foncé. Toute sa végétation est caduque et dépérit avec l’arrivée des premières gelées.
Comment réussir le dahlia cactus Bora Bora ?
Expédié sous forme de racines tubérisées (sorte de bulbe), le dahlia cactus Bora Bora est livré de mi-février jusqu’à fin mai. Plantez-le en extérieur après les grosses gelées, soit dès mi-mars en climat doux et jusqu’à début mai de préférence.
Facile à contenter, il se développe rapidement au soleil, dans une terre ordinaire, de préférence riche et drainée, qui conserve un peu d’humidité en été. Au moment de la plantation, installez un tuteur pour soutenir sa végétation !
D’entretien limité, le dahlia cactus Bora Bora demande juste des arrosages réguliers en périodes sèches pour soutenir sa croissance et sa floraison. Rarement attaqué par des parasites ou des maladies, pensez simplement à supprimer ses fleurs fanées au fur et à mesure de leur apparition.
Dès la première gelée, toute sa végétation fane. Il est préférable de retirer ses bulbes de terre pour les stocker dans un local hors gel durant l’hiver, en attendant de les replanter au printemps suivant.
Où planter le dahlia cactus Bora Bora ?
C’est en massifs et grandes bordures que ce grand dahlia est le plus à l’aise. Il apporte du volume à vos compositions à base de fleurs à bulbes, plantes annuelles ou vivaces, et garnit rapidement les jeunes plantations d’arbustes en cours d’installation.
Il doit évidemment figurer dans l’espace dédié aux fleurs à couper.
Le saviez-vous ? Le nom de ce dahlia est une évocation de l’ile de Bora-Bora située proche de Tahiti en Polynésie Française.
Plus de conseils sur les dahlias, c’est par là !
Caractéristiques techniques
Dahlia cactus à grandes fleurs Bora Bora
Bulbes
Catégorie 1
Couleur de la fleur
Bicolore, Jaune, Rouge
Couleur du feuillage
Vert
Feuillage
Caduc
Variété parfumée
Non
Type de port
Arbustif, Buisson
Arrosage
Normal
Densité de plantation
4/m²
Distance de plantation
40 à 50 cm
Facilité de culture
Très facile à réussir
Fleur coupée
Excellente
Hauteur adulte
100/120 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative
Largeur adulte
40/50 cm
Profondeur de plantation
15 cm
Type de sol
Tous, Riche
Zone climatique
Tout climat