Description détaillée
La présentation de Laurent
Chamaecyparis lawsoniana 'Ellwood's Gold'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Parfait pour les petits espaces. Grâce à son port très compact et sa croissance lente, le Chamaecyparis lawsoniana ‘Ellwood’s Gold’, nommé en français faux cyprès de Lawson d’Ellwood doré, s’adapte idéalement aux petits jardins, patios, balcons et terrasses car il vit très bien en pot. En rocaille, massifs et bordures, vous serez autant séduit par son coloris lumineux que par sa facilité de culture !
Très décoratif tout au long de l’année, le Chamaecyparis lawsoniana ‘Ellwood’s Gold’ pousse en colonne très compacte garnie d’un abondant feuillage persistant. Sa teinte vert grisé clair s’illumine au printemps et en été de jeunes pousses jaune doré intense. Ce coloris d’une luminosité incomparable ne brûle pas en plein soleil et reste vive en situations plus ombragées.
Caractérisé par une croissance lente, le faux cyprès d’Ellwood doré dépasse rarement 120 à 150 cm de haut pour 50 à 70 cm de large une fois adulte. En prenant de l’âge, la silhouette s’épaissit légèrement car plusieurs pousses principales (les flèches) se développent.
Comment réussir le Chamaecyparis lawsoniana ‘Ellwood’s Gold’ ?
Facile à réussir, le faux cyprès d’Ellwood doré se plait autant au soleil qu’à mi-ombre, dans un sol ordinaire, même sec. Une fois enraciné, il tolère bien les sécheresses estivales.
Il s’adapte idéalement à la plantation en pot, dans un grand bac que vous remplirez d’un mélange ½ terre végétale (ou de jardin) et ½ terreau pour plantations de bonne qualité. Il demandera simplement des arrosages plus réguliers en périodes sèches.
L’entretien du Chamaecyparis lawsoniana ‘Ellwood’s Gold’ est ultra limité. Il n’exige pas d’arrosages réguliers, sauf pour les plantations récentes et les plants cultivés en bac. Facultative, une taille très légère ne sera nécessaire que pour accentuer sa forme naturelle en colonne. N’oubliez pas, en sol pauvre ou en bac, d’apporter en automne et au printemps un peu d’engrais organique type Lombricompost.
Où planter le faux cyprès de Lawson d’Ellwood doré ?
Grâce à son petit développement, le Chamaecyparis lawsoniana ‘Ellwood’s Gold’ est idéal pour les petits espaces, rocailles, massifs et bordures, mélangé à d’autres conifères de teintes et ports différents, de petits arbustes colorés comme l’Abélia Kaléidoscope, l’escallonia ‘Red Dream’, le Caryopteris GOOD AS GOLD ® Novarospop et des rosiers DRIFT ® longtemps fleuris. Complétez votre composition avec des graminées, des vivaces basses ou des fleurs de saisons pour un décor attrayant toute l’année.
Le faux cyprès d’Ellwood doré constitue un excellent choix pour décorer balcons, terrasses et patios car c’est une très bonne plante pour bacs. Seul ou associé aux fleurs annuelles, bisannuelles, bulbeuses ou vivaces, il apportera toute l’année son coloris lumineux et changeant à votre décor.
Livré en pot, hauteur 30/50 cm.
Expédition depuis un stock déporté, délais 10 à 15 jours ouvrés. Livraison par transporteur.
Caractéristiques techniques
Faux cyprès de Lawson d’Ellwood doré ou Chamaecyparis lawsoniana ‘Ellwood’s Gold’
Couleur du feuillage
Vert, Jaune
Feuillage
Persistant
Variété parfumée
Non
Type de port
Érigé
Arrosage
Modéré
Distance de plantation
1 m à 1,5 m
Facilité de culture
Facile à réussir
Hauteur adulte
jusqu'à 150 cm
Intérêt décoratif
Feuillage décoratif
Largeur adulte
jusqu'à 70 cm
Taille à la livraison
30 à 40 cm
Type de sol
Tous
Zone climatique
Tout climat