Description détaillée
La présentation de Laurent
Geum coccineum 'Borisii'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Peu exigeante et très robuste, la benoîte ‘Borisii’, ou Geum coccineum ‘Borisii’ de son nom latin, est une petite plante vivace à la longue floraison orangée très lumineuse. Elle s’adapte à de nombreuses situations et décore bordures, rocailles et massifs ainsi que les balcons et terrasses. Très sociable, elle se marie à de nombreuses plantes vivaces, fleurs à bulbes, petits rosiers et arbustes, etc.
Le Geum coccineum ‘Borisii’ pousse en coussin compact d’environ 20 cm. Il forme une rosette de feuilles découpées à l’aspect gaufré, caduques à semi-persistantes. A partir de mai et jusqu’en juillet apparaissent des hampes florales ramifiées de 30 cm de hauteur qui portent de petites fleurs très lumineuses rouge orangé à cœur jaune. Par leur forme, elles évoquent de petites églantines (la benoîte fait partie de la famille des Rosacées !). En prenant soin de couper les fleurs fanées, la floraison se prolonge jusqu’en septembre.
Comment réussir la benoîte ‘Borisii’ ?
Le Geum coccineum ‘Borisii’ est très facile à cultiver. Il s’adapte à la plupart des sols, avec une préférence pour les terres meubles, riches, bien drainés et gardant un peu de fraîcheur. Il supporte néanmoins les sécheresses passagères. Peu exigeante quant à l’exposition, la benoîte pousse aussi bien à l’ombre qu’au soleil où elle sera plus florifère. Robuste et durable, elle n’a pas besoin d’entretien particulier, si ce n’est un nettoyage léger au début du printemps.
Où et avec quelles plantes installer le Geum coccineum ‘Borisii’ ?
Idéale en bordures et rocailles au soleil ou à mi-ombre, la benoîte ‘Borisii’ convient aussi en premier plan de massifs, en compagnie de plantes vivaces faciles telles que l’Hémérocalle Stella de Oro, Oenothère missouriensis, coréopsis ‘Sterntaler’ ou gaillarde ‘Kobold’ pour rester dans des tonalités chaudes. C’est une excellente compagne des rosiers buissons à fleurs groupées (à massif) ou des rosiers DRIFT ® à petit développement, notamment ceux dans les tons jaunes, orangés ou cuivrés.
Caractéristiques techniques
Benoîte orange ou Geum coccineum ‘Borisii’
Couleur de la fleur
Orange
Couleur du feuillage
Vert
Feuillage
Caduc
Variété parfumée
Non
Type de port
Buisson, Coussin
Arrosage
Normal
Densité de plantation
9/m²
Distance de plantation
20 à 30 cm
Facilité de culture
Facile à réussir
Hauteur adulte
20-30 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative
Largeur adulte
30-40 cm
Taille à la livraison
- de 10 cm
Type de sol
Tous
Zone climatique
Tout climat