Description détaillée
La présentation de Laurent
Betterave potagère Grenade Hybride F1
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Boule sucrée ! Variété précoce et vigoureuse facile à réussir, la betterave potagère Grenade Hybride F1 produit de jolies racines sphériques au calibre moyen très régulier. Sa peau rouge sombre cache une chair rouge foncé, fine et délicieuse, à saveur agréablement sucrée.
Très résistante aux maladies, cette variété récente est aussi peu sensible à la montée à graines, ce qui la rend précieuse tant pour les récoltes estivales que pour la conservation hivernale.
De très belle présentation après cuisson grâce à sa chair ferme, la betterave Grenade H F1 se déguste donc cuite en salades ou rôtie au four. On peut aussi l’apprécier crue, finement tranchée ou râpée.
Simple à cultiver, la betterave Grenade H F1 se développe au soleil comme à mi-ombre dans tout type de sols, avec une préférence pour les terres riches, légères ou profondément ameublies. Pensez à l’arroser en périodes sèches, afin de favoriser le grossissement des racines. Un épais paillage préservera plus facilement l’humidité du sol et protègera votre récolte des premiers frimas.
Comment réussir le semis de la Betterave Grenade Hybride F1 ?
Les graines de betterave Grenade H F1 sont assez grosses : environ 70 pour 1 gramme. Le sachet de 4 g permet de semer jusqu’à 8 m de rangs. Le semis s’effectue en lignes, le plus clair possible, d’avril à juillet. Levée en 12-15 jours.
Au stade 4-6 feuilles, réalisez un éclaircissage si besoin en conservant un plant tous les 15 cm environ (les jeunes pousses arrachées peuvent se consommer en salade).
La récolte de la betterave potagère Grenade Hybride F1 débute dès 3 mois après le semis, soit selon la date de celui-ci, de juillet à novembre. Arrachez délicatement les racines dès qu’elles sont suffisamment grosses, au fur et à mesure de vos besoins.
Elles se conservent bien en terre, simplement protégées par un épais paillage maintenu par un voile d’hivernage, ou dans un local frais hors gel (cave, garage) dans du sable.
Le saviez-vous ? La betterave potagère Grenade Hybride F1 est le fruit d’une collaboration entre l’INRAE, l’ADIB et Vilmorin. On la trouve parfois sous le nom de Boule Sucrée®.
Caractéristiques techniques
Betterave potagère Grenade Hybride F1
Variété parfumée
Non