Description détaillée
La présentation de Laurent
Brassica rapa ssp. napus 'De Milan extra-hâtif'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Très précoce, le navet de Milan Rouge extra-hâtif se prête particulièrement bien à une culture de pleine terre au printemps. Il produit rapidement une belle racine de taille moyenne, aplatie, blanche à collet largement teinté de rouge-rose. Sa chair est tendre, douce et de saveur agréable. Cuisinez-le en ragoût, soupes, sauté à la poêle ou en purée.
Facile à réussir au soleil ou à mi-ombre, le navet de Milan Rouge extra-hâtif prospère en sol frais et léger, bien drainé, riche et pas trop calcaire. Arrosez régulièrement mais sans excès jusqu’à la récolte. Grâce à sa croissance rapide, il est idéal pour les bacs potagers munis d’une mini-serre.
Comment réussir le semis de navet de Milan Rouge extra-hâtif BIO ?
Les graines sont fines, environ 500 à 600 pour 1 gramme. Le semis d’effectue de février à mars sous abri, châssis ou tunnel (culture hâtée), puis de mai à juin en pleine terre. Levée en 5-8 jours. Semez très clair puis éclaircissez, au stade 4-5 feuilles, pour ne garder qu’un plant tous les 10-15 cm.
Récolte d’avril à juillet, dès 2 mois après semis.
L’astuce BIO du jardinier : le navet s’entend bien avec la laitue et le pois.
Le saviez-vous ? Il est aussi possible de semer le Navet de Milan Rouge extra-hâtif en septembre pour une récolte type « primeur » en novembre avant l’arrivée des grands froids.
Caractéristiques techniques
Navet de Milan Rouge extra-hâtif BIO
Variété parfumée
Non
Arrosage
Normal
Facilité de culture
Facile à réussir
Période de récolte
Avril, Mai, Juin, Juillet
Période de semis
Février, Mars, Avril, Mai, Juin
Type de sol
Tous, Léger, Riche
Zone climatique
Tout climat